Les têtes de série dominent les épreuves

Par Abdallah Guessoum Le Tennis Club de Bachdjarah (Alger) a abrité, du 24 au 27 juillet 2025, les Championnats d’Algérie de tennis des jeunes catégories, organisés par la Fédération algérienne de tennis (FAT). Cet événement a réuni 450 participants, garçons et filles, dans les catégories U8, U9, U10, U12, U14, U16 et U18. La compétition, …

Juil 29, 2025 - 01:51
 0
Les têtes de série dominent les épreuves

Par Abdallah Guessoum

Le Tennis Club de Bachdjarah (Alger) a abrité, du 24 au 27 juillet 2025, les Championnats d’Algérie de tennis des jeunes catégories, organisés par la Fédération algérienne de tennis (FAT). Cet événement a réuni 450 participants, garçons et filles, dans les catégories U8, U9, U10, U12, U14, U16 et U18. La compétition, qui s’est étalée du 24 au 27 juillet, s’est déroulée au Tennis Club de Bachdjarah. 450 joueurs et joueuses ont pris part à ce championnat national, en simple et double, dans les catégories U8, U9, U10, U12, U14, U16 et U18 (garçons et filles). Les épreuves des catégories U8, U9 et U10 se sont déroulées au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun, tandis que celles des catégories U12, U14, U16 et U18 ont eu lieu au Tennis Club de Bachdjarah. Les demi-finales et les finales de toutes les catégories, quant à elles, se sont tenues, dimanche dernier, à Bachdjarah, dans une compétition très attendue par les jeunes talents du tennis algérien.

Pendant cinq jours, les courts du club de Bachdjarah ont vibré au rythme des échanges passionnants des jeunes joueurs et joueuses participant à ce championnat d’Algérie. Le rideau vient de tomber sur l’événement, considéré comme le rendez-vous le plus important de la saison. Cette édition 2025 a tenu toutes ses promesses, rassemblant 450 athlètes représentant les meilleurs clubs du pays. Sans grande surprise, les têtes de série ont dominé les épreuves des Championnats d’Algérie des jeunes (garçons et filles), bouclées dimanche dernier au Tennis Club de Bachdjarah (Alger). Le niveau de cette compétition a été élevé, chacun aspirant à se qualifier pour la finale des tableaux. Ce rendez-vous national a été dirigé par les juges-arbitres Amine Mohatet et Abderahmane Cherifa, tous deux titulaires d’un White Badge. La direction du tournoi a été assurée par Asma Sahraoui. À la fin de la compétition, une cérémonie de remise des coupes et diplômes aux vainqueurs et finalistes s’est tenue en présence d’Oussama Ismail Masmoudi (président de la FAT), Nabil Cheriak (DTN), des membres de la FAT et des présidents des clubs.