La sélection nationale achève la compétition avec 12 médailles

La sélection nationale de karaté a achevé sa participation aux Championnats d’Afrique de Karaté-do cadets, juniors et séniors, disciplines Kumité et Kata confondues, qui se sont déroulés du 25 au 27 juillet dans la capitale nigériane, Abuja. Cet évènement continental a rassemblé les meilleurs athlètes du continent, et la délégation algérienne s’est distinguée brillamment en …

Juil 29, 2025 - 01:51
 0
La sélection nationale achève la compétition avec 12 médailles
La sélection nationale de karaté a achevé sa participation aux Championnats d’Afrique de Karaté-do cadets, juniors et séniors, disciplines Kumité et Kata confondues, qui se sont déroulés du 25 au 27 juillet dans la capitale nigériane, Abuja. Cet évènement continental a rassemblé les meilleurs athlètes du continent, et la délégation algérienne s’est distinguée brillamment en glanant un total impressionnant de 12 médailles, réparties en 2 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze. Ce bilan témoigne du haut niveau de préparation et du talent des karatékas algériens, qui ont su rivaliser avec les meilleurs. Les titres d’or algériens ont été brillamment remportés par Cylia Ouikene dans la catégorie des moins de 50 kg en kumité séniors, ainsi que par Aymen Benkhedda, jeune prodige du kumité cadets dans la catégorie des moins de 52 kg. Ces victoires démontrent la force et la profondeur du karaté algérien sur différentes générations.
Sur la deuxième marche du podium, les trois médailles d’argent ont été obtenues par Narimene Dahleb, qui s’est illustrée dans l’épreuve du kata seniors, ainsi que par Anis Halassa (-67 kg, kumité séniors) et Oussama Zayed (-75 kg, kumité séniors). Leur parcours a été marqué par un engagement sans faille et une technique remarquable, qui leur ont permis de se hisser au rang des vice-champions d’Afrique. En ce qui concerne les sept médailles de bronze, elles ont été glanées grâce à la détermination et au talent de Louisa Abouriche (-55 kg, kumité séniors), Khadidja Ghoulam (-61 kg, kumité séniors), Karima Mekkaoui (-68 kg, kumité séniors), Chaima Oudira (+68 kg, kumité séniors), Felah Midoun (-84 kg, kumité séniors), Hocine Daikhi (+84 kg, kumité séniors), et enfin Abderraouf Maansri, qui a réalisé une performance remarquable en kata juniors. Au total, vingt athlètes algériens, dont quatorze seniors, ont participé à ces Championnats d’Afrique de Karaté-do, démontrant la bonne santé de cette discipline dans notre pays.
K. M.