Hadj Redjem prolongera le bail de Bangoura

Depuis qu’il a été révélé au grand public lors de ce fameux match face au CSC au stade du 5-Juillet avec un but salvateur venu d’ailleurs, les Chnaoua n’avaient d’yeux que pour Mohamed Saliou Bangoura. Alors qu’il est considéré comme le plus gros transfert du football guinéen avec 450 000 USD, le meilleur baroudeur du …

Juil 3, 2025 - 01:42
 0
Hadj Redjem prolongera le bail de Bangoura

Depuis qu’il a été révélé au grand public lors de ce fameux match face au CSC au stade du 5-Juillet avec un but salvateur venu d’ailleurs, les Chnaoua n’avaient d’yeux que pour Mohamed Saliou Bangoura. Alors qu’il est considéré comme le plus gros transfert du football guinéen avec 450 000 USD, le meilleur baroudeur du Hafia Conakry affolera par la suite les compteurs en rajoutant six autres buts à son escarcelle ce qui lui a permis de terminer meilleur baroudeur de l’équipe et sixième buteur du championnat alors qu’il n’a disputé que treize affiches. Décrochant le titre de champion avec le Doyen après l’avoir fait avec le Hafia Conakry la saison dernière, Mohamed Saliou Bangoura a été reçu en héros chez lui en Guinée. Seul hic, c’est que Bangoura ne touchera pas la prime de 10 000 USD qui lui était promise en cas où il plantait dix banderilles sous le maillot du MCA. Saliou était donc à trois unités de rafler la mise, lui qui termine meilleur baroudeur de l’équipe algéroise devant Sofiane Bayazid, Mohamed Réda Helaïmia et Zakaria Naïdji. C’est ce qui lui vaudra les sollicitations du grand Ahly du Caire qui s’intéresse de très près à l’avant-centre guinéen.

Une clause libératoire de 4 millions USD
Quelques années après avoir fait venir Aliou Dieng, voilà que le club le plus titré du continent veut Bangoura.
Mais cette fois-ci, Hadj Redjem rejettera sans l’ombre d’un doute toute tentative même en cas d’une offre très alléchante. Mais pour se prémunir contre toute mauvaise surprise, l’homme fort du vieux club algérois entend prolonger le contrat de Bangoura d’une saison supplémentaire tout en fixant une clause libératoire de 4 millions USD. C’est à cette seule condition que les dirigeants mouloudéens éviteront de revivre le scénario Dieng qui avait fait le forcing pour rejoindre l’ogre égyptien en enclenchant une clause qui l’autorisait à partir en cas d’une proposition d’un club étranger. Cette fois-ci, Hadj Redjem veut profiter pleinement des talents de Bangoura avant de le vendre dans les années à venir au plus offrant. Bangoura, de son côté, ne sera pas contre l’idée de prolonger son bail à condition bien évidemment d’obtenir une légère compensation financière. C’est de bonne guerre lorsqu’on est l’un des joueurs les plus convoités du continent africain.

N. L.