Ligne Alger-N’Djamena : la date du lancement fixée
Air Algérie va bientôt desservir une nouvelle destination africaine. La compagnie aérienne nationale lancera une liaison entre Alger et N’Djamena, la capitale du Tchad. La date du vol inaugural est fixée pour le mardi 14 octobre et le lancement commercial aura lieu une semaine plus tard. L’annonce a été faite par l’ambassadeur d’Algérie à N’Djamena, […] The post Ligne Alger-N’Djamena : la date du lancement fixée appeared first on Algerie Eco.

Air Algérie va bientôt desservir une nouvelle destination africaine. La compagnie aérienne nationale lancera une liaison entre Alger et N’Djamena, la capitale du Tchad. La date du vol inaugural est fixée pour le mardi 14 octobre et le lancement commercial aura lieu une semaine plus tard.
L’annonce a été faite par l’ambassadeur d’Algérie à N’Djamena, Fayçal Djaouti, lors d’une rencontre avec la ministre tchadienne des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye, comme la rapporté le ministère tchadien des Transports.
« Au cours de cette rencontre cordiale et empreinte de fraternité, l’ambassadeur a officiellement annoncé que le vol inaugural de la compagnie nationale Air Algérie à destination de N’Djamena est programmé pour le mardi 14 octobre 2025 », a précisé le ministère tchadien.
Le lancement commercial de la ligne aura lieu le 21 octobre 2025, avec deux vols hebdomadaires sur les itinéraires suivants : Alger – N’Djamena – Douala – Alger et Alger – Douala – N’Djamena – Alger. A noter que Douala, située au Cameroun, est déjà desservie par Air Algérie depuis avril 2025.
Le ministère tchadien a salué cette nouvelle desserte, la qualifiant de « tournant majeur dans les relations bilatérales entre le Tchad et l’Algérie ». Par ailleurs, dans le cadre de la « libéralisation progressive » du transport aérien sur le continent africain, la ministre Fatima Goukouni Weddeye a affirmé que la « 5ème liberté de l’air sera accordée à Air Algérie, en conformité avec les engagements du Tchad dans le cadre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA) ».
Pour rappel, la décision d’ouvrir la ligne Alger-N’Djamena fait suite à une instruction donnée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 4 décembre dernier, lors de l’inauguration de la foire commerciale inter-africaine (IATF 2025) organisée à la Safex d’Alger.
Le chef de l’État a demandé au PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, de lancer cette ligne en « priorité ». « N’Djamena est une priorité », a insisté le président Tebboune, en présence de plusieurs dirigeants africains, dont le président tchadien, venus assister à l’ouverture de cet événement économique continental.
The post Ligne Alger-N’Djamena : la date du lancement fixée appeared first on Algerie Eco.