Algérie Télécom franchit le cap des 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique
Algérie Télécom poursuit son engagement à fournir un accès généralisé à l’Internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire national et annonce avoir dépassé le seuil de 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Cette étape importante a été franchie dans la commune d’Oued Souf (wilaya d’El Oued), dans le sud-est […]

Algérie Télécom poursuit son engagement à fournir un accès généralisé à l’Internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire national et annonce avoir dépassé le seuil de 2,6 millions d’abonnés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH).
Cette étape importante a été franchie dans la commune d’Oued Souf (wilaya d’El Oued), dans le sud-est du pays, ce qui illustre une avancée notable dans l’expansion du réseau de fibre optique.
Cela confirme le rythme soutenu de la stratégie menée par l’entreprise pour généraliser l’Internet à très haut débit à travers les différentes régions du pays.
Cette réussite reflète la mobilisation continue des équipes d’Algérie Télécom sur le terrain, ainsi que l’intérêt croissant des citoyens pour les avantages offerts par la technologie de la fibre optique (FTTH), qui garantit une connexion stable et rapide, adaptée aux usages numériques modernes.
Grâce à la technologie de la fibre optique, les clients bénéficient d’une expérience de connexion optimale, que ce soit pour la navigation sur Internet, le télétravail, l’enseignement à distance, le divertissement ou les services cloud, améliorant ainsi le confort numérique au sein des foyers algériens.
À travers cette nouvelle réalisation, Algérie Télécom réaffirme sa volonté d’accompagner la transformation numérique en Algérie, via son plan ambitieux visant à étendre son réseau de fibre optique (FTTH) à l’ensemble des cinquante-huit wilayas.