Ligue 1 Mobilis (4e journée): Le leader akboucien en péril

 L’actuel patron de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou, aura fort à faire lors de cette 4e journée face au tenant du titre, le Mouloudia d’Alger. Accroché lors du derby kabyle par la JSK lors de la précédente manche, l’O.Akbou cherchera à confirmer son bon départ en récoltant trois nouveaux points au stade de l’Unité […]

Sep 10, 2025 - 20:34
 0
Ligue 1 Mobilis (4e journée): Le leader akboucien en péril

 L’actuel patron de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou, aura fort à faire lors de cette 4e journée face au tenant du titre, le Mouloudia d’Alger. Accroché lors du derby kabyle par la JSK lors de la précédente manche, l’O.Akbou cherchera à confirmer son bon départ en récoltant trois nouveaux points au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.

Par Mahfoud M.
Les Ciel et Blanc savent que l’épreuve sera corsée et qu’il faudra se dépasser pour espérer le meilleur dénouement. Cette affiche aura une saveur particulière pour leur entraîneur Lotfi Amrouche, ancien joueur et ex-membre du staff technique du «Doyen». Il ambitionne d’aligner un troisième succès à domicile, mais la tâche sera ardue devant une équipe tenante du titre, déterminée à renouer avec la victoire. Les Vert et Rouge, qui comptent deux matchs en retard et seulement un nul contre l’USMA, visent à frapper un grand coup en ramenant les trois points. Pendant ce temps, le dauphin, le CS Constantine, effectuera un périlleux déplacement à Sétif pour affronter une Entente en quête de rebond. Ce derby de l’Est s’annonce ouvert, les deux formations cherchant absolument à glaner des points. Les Vert et Noir s’attendent à souffrir contre un adversaire décidé à redresser la barre et retrouver le sourire. Quant au promu-surprise, le MB Rouissat, il se déplacera à Mostaganem pour défier une équipe locale prête à en découdre. Les «Houata», auteurs d’un début convaincant avec un succès contre le CSC et un nul face au MCO, voudront enchaîner en ajoutant une nouvelle victoire à leur compteur.
Les Canaris dos au mur
La JS Kabylie, mal en point, jouera gros en se déplaçant à Oran pour défier le Mouloudia local. Les Hamraoua, accrochés par l’ESM lors du derby, espèrent se relancer immédiatement en prenant le dessus. Toutefois, ils devront se méfier d’une JSK qui ne viendra pas pour faire de la figuration et compte bien jouer crânement ses chances. Les Canaris, renforcés par plusieurs recrues et désireux de rester dans la course au titre, mettront tout en œuvre pour ramener un bon résultat. À Alger, l’ES Ben Aknoun croisera le fer avec le Paradou AC dans un duel qui s’annonce animé entre deux équipes en quête urgente de points. Les Noir et Rouge veulent éviter de revivre le cauchemar de la relégation, subi il y a deux saisons, et viseront donc à capitaliser au maximum sur les matchs à domicile. En face, les joueurs de Bilal Dziri, battus successivement dans les derbys contre le CRB et l’USMA, ne comptent pas concéder une troisième défaite de rang. De son côté, le CR Belouizdad, délocalisé à Constantine pour évoluer sur pelouse naturelle, devra s’imposer contre la JS Saoura afin de ne pas perdre de terrain sur la tête du classement. L’USM Alger, qui vient de dominer le PAC, tentera de confirmer en accueillant l’USM Khenchela à Blida. Enfin, l’ASO Chlef part favorite dans son duel contre le MC El Bayadh, même si une surprise reste envisageable.
M. M.
Le programme : 
Jeudi 11 septembre :
ESM-MBR (19h)
ESS-CSC (17h45)
Vendredi 12 septembre : 
OA-MCA (16h)
MCO-JSK (19h)
ESBA-PAC (16h)
Samedi 13 septembre:
ASO-MCEB (17h)
CRB-JSS (19h)
USMA-USMK (19h)