Tizi Ouzou: Lâcher de près de 200 perdrix gambra dans les forêts de Bouzeguène
Près de 200 perdrix gambra ont été lâchées durant la semaine écoulée à Bouzeguène (60 km à l’est de Tizi Ouzou), et ce, dans le cadre du programme de repeuplement, de reproduction et de préservation de cette espèce de gibier. Par Hamid M. L’opération a été organisée au niveau du village Ikene par la Conservation des forêts, […]

Près de 200 perdrix gambra ont été lâchées durant la semaine écoulée à Bouzeguène (60 km à l’est de Tizi Ouzou), et ce, dans le cadre du programme de repeuplement, de reproduction et de préservation de cette espèce de gibier.
Par Hamid M.
L’opération a été organisée au niveau du village Ikene par la Conservation des forêts, en collaboration avec la Fédération des chasseurs de la wilaya de Tizi Ouzou et l’Association des chasseurs de Bouzeguène. Les perdrix avaient été récupérées du Centre cynégétique de Zéralda en juin dernier pour les acclimater, et sur les 200, seuls 8 cas de mortalité ont été enregisstrés, alors que 8 autres ont réussi à prendre la fuite pendant cette période de mise en volière. C’est la deuxième opération de lâcher de cette espèce de gibier dans la wilaya de Tizi Ouzou après celle de septembre 2024.
H. M.