Ligue 1 Mobilis Le BF décide de limiter le déplacement hors wilaya
Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni en session ordinaire, « a décidé de limiter le déplacement hors wilaya, des supporters des équipes visiteuses », pour les six dernières journées de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 Mobilis de football, a indiqué l’instance fédérale, dans un communiqué. » Conformément aux recommandations de la […]

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni en session ordinaire, « a décidé de limiter le déplacement hors wilaya, des supporters des équipes visiteuses », pour les six dernières journées de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 Mobilis de football, a indiqué l’instance fédérale, dans un communiqué. » Conformément aux recommandations de la réunion FAF/LFP/clubs professionnels du 22 avril 2025, le Bureau fédéral a décidé de limiter le déplacement hors wilaya, des supporters des équipes visiteuses pour le restant des journées de championnat, et ce, pour apaiser les tensions durant cette fin de championnat marquée par les enjeux sportifs des clubs », a expliqué la FAF. Le président de la FAF, Walid Sadi, a réuni le mardi 22 avril dernier, les présidents des clubs professionnels dans le cadre d’une réunion de coordination et de concertation, en présence de représentants des pouvoirs publics ainsi que des services de sécurité, partenaires clés dans l’organisation et l’encadrement des championnats à l’échelle nationale.
« Le Bureau fédéral rappelle aux organisateurs des rencontres leurs responsabilités et obligations règlementaires quant à l’accueil des équipes visiteuses et les mesures à prendre pour que les matchs se déroulent dans d’excellentes conditions de fair-play », ajoute la FAF.
Enfin, la FAF a rappelé la circulaire n 45 du 27 mars 2025, « relative à l’interdiction de la présence des étrangers aux rencontres, sur la main courante, aux abords des vestiaires et dans le tunnel sous peine de sanctions. »
Le mercato estival fixé du 1e juillet au 31 août
Par ailleurs, la première période d’enregistrement (mercato d’été) pour la saison 2025-2026 du championnat de Ligue 1 Mobilis, aura lieu du 1er juillet au 31 août 2025. La décision a été prise lors de la réunion du Bureau fédéral, tenue en session ordinaire au siège de l’instance fédérale. En prévision de la saison 2025-2026, le Bureau fédéral a approuvé le nouveau modèle de contrat du joueur professionnel et de l’entraîneur du club professionnel, qui seront mis en application dès la première période d’enregistrement de la nouvelle saison 2025-2026, dont le début a été fixé au jeudi 21 août prochain, précise la même source.
Le coup d’envoi de la saison 2025-2026 fixé au 21 août
Pour ce qui est du coup d’envoi de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football, il sera donné le jeudi 21 août, avec l’ouverture de la 1re journée de la compétition, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi dans un communiqué. « Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison 2025-2026, le bureau fédéral a approuvé les dispositions règlementaires du championnat de football professionnel, qui débutera le 21 août 2025. Une circulaire sera adressée à la LFP et aux clubs concernés avant le 8 mai 2025 », a indiqué la FAF. Le Bureau fédéral de la FAF, s’est réuni mercredi en session ordinaire au siège de l’instance fédérale, sous la présidence de Walid Sadi. Au cours de cette réunion, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug, a présenté un exposé sur le déroulement du championnat de football professionnel de Ligue 1 Mobilis. « Le championnat de Ligue 1 a atteint la 24e journée avec six (6) matchs en retard, qui seront apurés d’ici le 3 juin 2025 », souligne la FAF.
M. M.