Eliminatoires du CHAN 2025: Les Verts au défi de la Gambie
L’équipe nationale A’ de football affronte ce soir son homologue gambienne pour le compte du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2025 et dont le match aller se jouera au stade de l’Indépendance à Bakau. Par Mahfoud M. Les Verts qui avaient atteint la finale de la précédente édition disputée en Algérie […]

L’équipe nationale A’ de football affronte ce soir son homologue gambienne pour le compte du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2025 et dont le match aller se jouera au stade de l’Indépendance à Bakau.
Par Mahfoud M.
Les Verts qui avaient atteint la finale de la précédente édition disputée en Algérie en 2023 avaient annoncé leur participation à cette édition qui se déroulera au Kenya, Ouganda et Tanzanie à la dernière minute, étant donné que la FAF envisageait de faire l’impasse sur cette édition car la première date choisie n’arrangeait pas note sélection. Toutefois, le changement de la date et sa programmation pour l’été a changé la donne. La Fédération avait, entre temps, désigné Madjid Boughera sélectionneur de l’EN A’, et qui est donc de retour aux affaires de cette équipe, lui qui avait réussi à atteindre avec elle la finale du CHAN mais surtout avait remporté la Coupe arabe des Nations. Le coach des Verts qui a fait appel à des joueurs chevronnés évoluant dans les formations se trouvant dans le peloton de tête de la L1 Mobilis, avait laissé entendre, lors du dernier point de presse tenu qu’il visait la qualification à la phase finale de cette compétition et tenter de la remporter. Pour ce qui est de l’adversaire de l’EN, Boughera a expliqué qu’il n’avait pas d’informations sur cette équipe, mais qu’il restait confiant. « C’est une équipe qui mise sur sa force physique. La compétition a été suspendue pendant deux semaines pour permettre à cette équipe de bien se préparer à nous affronter. La mission ne sera pas facile dans un stade qui nous est inconnu et dans des conditions climatiques difficiles avec une température de près de 36 degrés et une forte humidité. Ce qui est sûr, c’est que nous nous préparons pour deux matchs différents. Les conditions seront complètement différentes lors du match retour à Annaba, et même le plan et les choix des joueurs seront différents « , avait-il déclaré. La sélection nationale tentera donc de bien négocier cette première manche en revenant avec un résultat probant, pour aborder le match retour dans une semaine à Annaba avec plus de détermination afin de décrocher le billet qualificatif au prochain tour. Les Verts avaient reçu les encouragements du président de la FAF, Walid Sadi, qui les avaient reçu avant leur départ en leur demandant de se donner à fond pour tenter de décrocher le billet qualificatif à la phase finale de la compétition.
M. M.