LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC affronte l’USMA en déplacement, l’ESS reçoit Akbou
Après presque trois mois d’absence en raison de son parcours en Coupe de la CAF, le CS Constantine retrouve l’ordinaire de la Ligue 1 Mobilis aujourd’hui dimanche à la capitale face à l’USM Alger, à l’occasion de la vingt-cinquième journée, tandis que l’ES Sétif accueillera l’Olympique Akbou. Deux semaines après son élimination en demi-finales de […] The post LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC affronte l’USMA en déplacement, l’ESS reçoit Akbou first appeared on L'Est Républicain.

Après presque trois mois d’absence en raison de son parcours en Coupe de la CAF, le CS Constantine retrouve l’ordinaire de la Ligue 1 Mobilis aujourd’hui dimanche à la capitale face à l’USM Alger, à l’occasion de la vingt-cinquième journée, tandis que l’ES Sétif accueillera l’Olympique Akbou. Deux semaines après son élimination en demi-finales de la Coupe de la CAF face à la formation marocaine de la Renaissance de Berkane (4-0 à l’aller, 1-0 au match retour à Constantine), l’équipe phare de Cirta va se concentrer sur le dernier enjeu de la saison : une place qualificative à une compétition africaine l’an prochain. Situés à la 13 è place (26 points), les « Vert et Noir », qui comptent quatre matchs en retard, se rendront ce soir à la capitale pour y affronter l’USM Alger (6e, 33 points, un match en moins) au stade du 5-Juillet (19h00), avec l’ambition de renouer avec la victoire en championnat, qui leur échappe depuis le 30 janvier (2-0 contre le CR Belouizdad à Alger). Un succès face à la formation de Soustara, qui traverse une période difficile avec trois défaites consécutives en L1, permettrait aux Clubistes de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire (3 nuls, 2 défaites). Les hommes de Kheireddine Madoui qui se sont bien préparés pour ce rendez-vous ne jurent que par la victoire, face à un adversaire rencontrés deux fois cette saison, et battu deux fois en championnat et en Coupe de la CAF (quarts de finale). Ce soir, les coéquipiers de Mounder Temine veulent confirmer l’adage « jamais sans trois ». Un peu plus tôt, l’ES Sétif, logée au quatrième rang, à 8 points du podium, mais avec un match en moins, aura à cœur de poursuivre sa remontée au classement lors de la réception de l’Olympique Abou (12e, 25 points, un match en moins), au stade du 8 mai 45 (17h00). Un match qui s’annonce palpitant pour les deux équipes aux objectifs différents, avec l’ESS qui vise le podium et Akbou qui joue son maintien à ce stade crucial de la saison.
B. Mechati
Programme
(17h00) ESS-OA
(19h00) USMA-CSC
The post LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC affronte l’USMA en déplacement, l’ESS reçoit Akbou first appeared on L'Est Républicain.