Ligue des champions d’Afrique (Tour préliminaire, retour)/JSK -Bibiani Gold Stars Les Canaris veulent valider leur billet
La JS Kabylie retrouvera ce soir (19h00) son public au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, pour tenter de confirmer son excellente entame de campagne africaine. Large vainqueur du match aller à Accra face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars (2-0), le vice-champion d’Algérie partira favori et cherchera à prouver que ce succès n’était pas le fruit […]

La JS Kabylie retrouvera ce soir (19h00) son public au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, pour tenter de confirmer son excellente entame de campagne africaine. Large vainqueur du match aller à Accra face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars (2-0), le vice-champion d’Algérie partira favori et cherchera à prouver que ce succès n’était pas le fruit du hasard.
Par Mahfoud M.
Grâce aux buts de Merghem (20e) et de Sarr (70e), les hommes de Josef Zinnbauer ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le deuxième tour préliminaire et ambitionnent donc de confirmer ce résultat et décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. Néanmoins, le coach allemand se garde de tout excès de confiance. «Cette victoire au Ghana est importante pour le moral. Nous devons enchaîner les bons résultats. Ce n’est pas un déclic à proprement parler, car nos performances en championnat étaient déjà correctes», a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité pour ses joueurs de rester concentrés et ne pas se laisser distraire.
Une dynamique à entretenir
Après un début de saison poussif, la JSK semble retrouver des couleurs. Les coéquipiers du solide gardien, Hadid, restent sur deux succès de rang, dont le premier en championnat mercredi dernier contre l’ES Mostaganem (1-0) en match en retard de la 5e journée. Un résultat qui leur a redonné confiance et les place dans de bonnes dispositions avant cette manche retour, avec l’ambition de signer une troisième victoire consécutive et de construire une dynamique solide pour la suite de la saison. Pour Bibiani Gold Stars, le calcul est simple : il faudra marquer deux fois sans encaisser pour espérer au moins jouer les prolongations. Une mission compliquée, d’autant que les Canaris, généralement solides à domicile, pourront compter sur l’appui massif de leurs supporters qui rempliront les tribunes de l’enceinte de Tizi-Ouzou. En cas de qualification, la JS Kabylie croisera le fer avec le vainqueur du duel US Monastir (Tunisie) – East End Lions (Sierra Leone). Après leur large succès à l’aller (4-0), les Tunisiens sont bien partis pour se qualifier, promettant ainsi un choc maghrébin particulièrement attendu au prochain tour. Les fans de la JSK espèrent voir leur équipe poursuivre sur cette belle lancée et atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions, objectif majeur du club cette saison et étape clé pour renouer avec son glorieux passé continental.
M. M.