Lutte contre la spéculation : Fiat Algérie participe à la stratégie du ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie, M. Sefi Ghrieb, a présidé, aujourd’hui, jeudi, au siège du ministère, une réunion regroupant des cadres du ministère de l’Industrie et le directeur général de Fiat Algérie. La réunion a été consacrée à la discussion des moyens de lutter contre la spéculation et le courtage sur le marché des véhicules fabriqués […]

Avr 10, 2025 - 18:30
 0
Lutte contre la spéculation : Fiat Algérie participe à la stratégie du ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie, M. Sefi Ghrieb, a présidé, aujourd’hui, jeudi, au siège du ministère, une réunion regroupant des cadres du ministère de l’Industrie et le directeur général de Fiat Algérie.

La réunion a été consacrée à la discussion des moyens de lutter contre la spéculation et le courtage sur le marché des véhicules fabriqués localement, notamment en ce qui concerne le Doblo Panorama, dont les prix sur le marché parallèle ont atteint des chiffres stratosphériques.

Lors de cette réunion, Fiat Algérie a annoncé son engagement total dans les efforts initiés par le ministère de l’Industrie, en adoptant une série de mesures pratiques visant à réguler le marché et à protéger les consommateurs.

L’une des mesures les plus importantes est l’adoption d’une « déclaration d’engagement » que le client signe au moment de l’achat, dans laquelle il s’engage à ne se livrer à aucune forme de spéculation ou de courtage, que ce soit directement ou indirectement.

La Direction de Fiat Algérie s’est également engagée à fournir régulièrement et quotidiennement toutes les données et informations pertinentes aux autorités compétentes afin de lutter contre ce phénomène.