M. Oualid préside la cérémonie de clôture de l'année de formation 2024-2025
ALGER - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, M. Yacine El Mahdi Oualid, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de clôture de l'année de formation 2024-2025, en présence des membres du corps de la formation professionnelle et des représentants de plusieurs entreprises économiques. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué qu'au titre de cette année de formation, plus de 600.000 stagiaires et apprentis ont bénéficié des programmes de formation dans différentes spécialités au sein des classes et ateliers du secteur. Le ministre a affirmé, dans ce sens, que la facilitation de l'insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le monde du travail est "l'une des priorités du secteur, en dispensant des programmes de formation dans des spécialités en adéquation avec les exigences de l'économie nationale", soulignant l'importance de renforcer la coordination avec les secteurs et le partenariat avec les opérateurs économiques. Le ministre a annoncé, à cette occasion, que la cérémonie de clôture du Concours national de l'innovation dans la formation professionnelle, lancé récemment, sera organisée la semaine prochaine. Ce concours a connu, a-t-il dit, "la participation de jeunes stagiaires du secteur qui y ont contribué par des projets innovants", affirmant que cette compétition a permis de "découvrir des talents et des porteurs d'idées innovantes parmi les stagiaires de la formation professionnelle issus des différents établissements de formation". M. Oualid a également rappelé les éliminatoires nationales finales des Olympiades de la formation professionnelle qui seront organisées en novembre prochain, après les éliminatoires régionales en octobre, en vue de sélectionner l'équipe qui représentera l'Algérie aux Olympiades mondiales. La cérémonie de clôture de l'année de formation 2024-2025 a été marquée par la remise de distinctions aux lauréats diplômés de la formation professionnelle, et à certaines entreprises économiques ayant accompagné le secteur en offrant une formation pratique aux stagiaires.

ALGER - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, M. Yacine El Mahdi Oualid, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de clôture de l'année de formation 2024-2025, en présence des membres du corps de la formation professionnelle et des représentants de plusieurs entreprises économiques.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué qu'au titre de cette année de formation, plus de 600.000 stagiaires et apprentis ont bénéficié des programmes de formation dans différentes spécialités au sein des classes et ateliers du secteur.
Le ministre a affirmé, dans ce sens, que la facilitation de l'insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le monde du travail est "l'une des priorités du secteur, en dispensant des programmes de formation dans des spécialités en adéquation avec les exigences de l'économie nationale", soulignant l'importance de renforcer la coordination avec les secteurs et le partenariat avec les opérateurs économiques.
Le ministre a annoncé, à cette occasion, que la cérémonie de clôture du Concours national de l'innovation dans la formation professionnelle, lancé récemment, sera organisée la semaine prochaine. Ce concours a connu, a-t-il dit, "la participation de jeunes stagiaires du secteur qui y ont contribué par des projets innovants", affirmant que cette compétition a permis de "découvrir des talents et des porteurs d'idées innovantes parmi les stagiaires de la formation professionnelle issus des différents établissements de formation".
M. Oualid a également rappelé les éliminatoires nationales finales des Olympiades de la formation professionnelle qui seront organisées en novembre prochain, après les éliminatoires régionales en octobre, en vue de sélectionner l'équipe qui représentera l'Algérie aux Olympiades mondiales.
La cérémonie de clôture de l'année de formation 2024-2025 a été marquée par la remise de distinctions aux lauréats diplômés de la formation professionnelle, et à certaines entreprises économiques ayant accompagné le secteur en offrant une formation pratique aux stagiaires.