MCA : Le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach
La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en pratique. Cela s’est constaté, une fois de plus, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du Groupe Sonatrach qui a approuvé le projet de création d’une filiale dédiée à la gestion et à l’exploitation du stade Ali Ammar, dit “Ali La Pointe” de Douera (Alger). […] The post MCA : Le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach appeared first on Le Jeune Indépendant.

La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en pratique. Cela s’est constaté, une fois de plus, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du Groupe Sonatrach qui a approuvé le projet de création d’une filiale dédiée à la gestion et à l’exploitation du stade Ali Ammar, dit “Ali La Pointe” de Douera (Alger).
Dans un communiqué officiel, la Sonatrach indique que « Dénommée Société de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et de loisirs (SOGISL), cette filiale sera détenue à 100 % par la holding “Sonatrach Activités Extérieures et Support” (H. SAES), filiale du Groupe Sonatrach. »La même source précise que « Cette filiale aura pour mission d’assurer une gestion rigoureuse du stade, de veiller à son entretien et à sa pérennité, tout en valorisant ses installations et en exploitant pleinement son potentiel. Elle devra également proposer des services de qualité reflétant le standing de cette infrastructure sportive de référence. »Et pour être plus explicite, la même source a ajouté que « la création de cette filiale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics visant à instaurer une entreprise économique indépendante, chargée de l’administration de cette importante infrastructure sportive, au profit du Mouloudia Club d’Alger (MCA), conformément à la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. »
Enfin, le communiqué de Sonatrach conclut en indiquant qu’« à travers cette initiative, Sonatrach réaffirme, en tant qu’entreprise citoyenne, son engagement constant en faveur du soutien et du développement du sport national et de la valorisation des infrastructures, traduisant ainsi sa vision d’un équilibre entre responsabilité sociale et rôle économique au service du développement national. »Cela se passe au moment où les joueurs du Mouloudia d’Alger poursuivent leur préparation par un regroupement d’une semaine à Annaba pour préparer la nouvelle saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national.
Amical Le MCA surclasse le MOC (5-1) à Annaba
Le MC Alger s’est imposé face au MO Constantine 5-1 (mi-temps : 3-0), en match amical préparatoire disputé dimanche sur le terrain annexe du stade du 19-mai 1956 d’Annaba, en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis et Ligue 2 amateur de football.Le « Doyen » a pris les devants, en marquant deux buts, coup sur coup, sur un doublé de Mehdi Boucherit, avant que l’Ivoirien Kipré Jr ne marque le troisième le but, peu avant la pause.Le MOC a réagi en réduisant le score juste après la reprise, sur penalty transformé par la nouvelle recrue Youcef Zerguine, avant que Amine Messoussa et Yacine Hamadouche ne donnent plus d’ampleur à la victoire des siens.Après un premier stage effectué à Aïn Draham (Tunisie), le Doyen enchaîne avec ce stage d’une semaine, entamé vendredi à Annaba, en l’absence de quatre joueurs (Halaïmia, Ghezala, Bouras, Bayazid), retenus par l’équipe nationale A’ pour le CHAN, qui se déroule au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda (2-30 août).En terre tunisienne, le MCA a disputé quatre tests amicaux : face au CS Hammam-Lif (Div.2 tunisienne de football) 1-1, l’Olympique Béja (Div.1 tunisienne), interrompu en seconde période alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), le CS Ben Arous (Div.2 tunisienne) 3-0, et le CS
Constantine (2-2).De son côté, la formation constantinoise, dirigée sur le banc par Kamel Achouri, ralliera lundi la Tunisie, pour effectuer un stage précompétitif, en vue du début de la Ligue 2, fixé au 6 septembre.
Le Mouloudia discute avec Bouzok
Le Mouloudia d’Alger n’a pas tourné la page Bouzok. La direction du club algérois a renoué le dialogue avec l’attaquant d’Al Raed. Mais la transaction reste délicate, car les exigences financières du club saoudien compliquent les négociations. Le feuilleton Bouzok n’est pas terminé du côté du Mouloudia d’Alger. Alors que certains observateurs estimaient que la piste avait été abandonnée, des sources concordantes confirment que la direction mouloudéenne a repris langue avec le joueur, ces derniers jours. L’objectif est de sonder à nouveau la faisabilité de ce transfert qui reste un dossier chaud de l’été. Le problème majeur demeure le volet financier. Al Raed, qui détient le contrat de Bouzok, aurait fixé son prix de départ à environ 1,5 million d’euros. Une somme jugée conséquente, d’autant plus que le MCA n’a pas donné suite à d’autres pistes jugées trop coûteuses pour des montants inférieurs. Cette situation illustre la complexité des discussions en cours. Néanmoins, la volonté d’attirer Bouzok reste intacte. La direction du MCA sait que son équipe a besoin de renforcer ses ailes, un compartiment jugé prioritaire par le staff technique pour permettre à l’équipe d’aborder la saison avec plus de garanties offensives.
The post MCA : Le stade Ali La Pointe confié à une filiale de Sonatrach appeared first on Le Jeune Indépendant.