MC Alger  : Mokwena satisfait des jeunes Hamadouche et Anatouf

L’entraîneur sud-africain du MC Alger, Rhulani Mokwena s’est dit « globalement satisfait » du rendement de son équipe àl’issue de son deuxième match amical de préparation, disputé samedi en Tunisie, et qui s’était soldé par un nul (2-2) face au CS Constantine. « Nous abordons la deuxième semaine de notre stage de préparation d’intersaison et nous avons commencé […] The post MC Alger  : Mokwena satisfait des jeunes Hamadouche et Anatouf appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 5, 2025 - 19:34
 0
MC Alger  :  Mokwena satisfait des jeunes Hamadouche et Anatouf

L’entraîneur sud-africain du MC Alger, Rhulani Mokwena s’est dit « globalement satisfait » du rendement de son équipe àl’issue de son deuxième match amical de préparation, disputé samedi en Tunisie, et qui s’était soldé par un nul (2-2) face au CS Constantine.

« Nous abordons la deuxième semaine de notre stage de préparation d’intersaison et nous avons commencé à introduire quelques nouveaux concepts sur le plan tactique, ce qui est très important pour nous. J’ai constaté qu’il y a eu un répondant positif de la plupart de la majorité des joueurs, y compris de la part de certains jeunes, comme Yacine Hamadouche et Moslem Anatouf », a indiqué l’ancien coach des Mamelodi Sundowns dans une interview au site officiel du club. »Cela dit, il nous reste encore beaucoup de travail à faire, pour atteindre le niveau escompté. Comme vous le savez, nous avons démarré la préparation

relativement tard par rapport aux autres équipes, et nous avons donc un certain retard à rattraper sur le plan physique, tout en étant obligé de progresser sur le plan technico-tactique », a-t-il tenu à faire savoir. Mokwena s’est dit « satisfait des conditions d’hébergement, de restauration et de préparation » qui ont été mis à sa disposition au Complexe Sportif de Aïn Draham, considérant que cela l’aidera dans l’accomplissement de sa tâche.

Revenant sur le match amical face au CS Constantine, l’entraîneur mouloudéen a estimé que les Sanafir « ont été de bons sparring-partners », car disposant d’une bonne équipe, avec des joueurs de qualité. »Nous avons réussi à marquer deux buts, ce qui est une bonne chose, mais en contrepartie, nous avons commis deux erreurs, qui nous ont coûté deux buts. Quoique, c’est une bonne chose, car c’est à travers ce genre de leçons que nous pourrons tirer des enseignements et nous perfectionner », a-t-il considéré.

Les Constantinois avaient ouvert le score par Tahar Fathallah (40e), et c’est Amine Messoussa qui a égalisé au début de la seconde mi-temps (56e). En fin de match, c’est le jeune promu de la catégorie « Réserve », Yacine Hamadouche qui a donné l’avantage au Mouloudia (82e), mais le capitaine constantinois Brahim Dib lui avait répondu dans la foulée, en arrachant l’égalisation à la 85e, sur penalty.Il s’agit du deuxième match amical pour le club algérois, après celui disputé jeudi face à l’Olympique Béja (Tunisie), et qui s’était soldé par un nul vierge (0-0).D’autre part, le match amical que devait disputer « Le Doyen » face aux 

Qataris d’Al-Khor, a été annulé, et remplacé par un test face à la formation tunisienne du Sporting Club de Ben Arous, lundi à Aïn Draham. Le MCA, club champion d’Algérie en titre, bouclera sa série de matchs amicaux le 7 août, en affrontant le CS Hammam-Lif (Tunisie)

L’USM Alger à pied d’œuvre à Tabarka

 

L’USM Alger, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, est à pied d’oeuvre depuis lundi dans la station balnéaire tunisienne, Tabarka, où il doit effectuer son premier stage de préparation en prévision de la nouvelle saison 2025-2026.Outre le travail physique et le progression sur le plan technico-tactique, les Rouge et Noir devraient disputer quelques matchs amicaux, dont un contre le CS Constantine, le 8 août courant.Le détenteur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie n’a engagé que trois nouveaux joueurs jusqu’ici, à savoir : le défenseur international camerounais Che Malone Junior (ex-SC Simba/Tanzanie), et les milieux de terrain Mohamed Bouderbala (ex-USM El Harrach) et Zakaria Draoui (ex-MC Alger) Cependant, le club de Soustara est toujours à la recherche d’un entraîneur en chef, pour prendre les commandes techniques de son équipe première.Pour le moment, ce sont les membres de l’ancien staff technique, notamment, le préparateur physique Belaïd Medjahed et l’entraîneur des gardiens Lyès Benhaha qui dirigent la préparation.Pour rappel, l’USMA avait bouclé l’exercice 2024-2025 à la 7e place, au classement du championnat, en compagnie du MC Oran et de l’USM Khenchela, avec 40 points pour chaque club, mais il avait sauvé sa saison en remportant la Coupe d’Algérie, pour la 9e fois de son histoire, aux dépens du CR Belouizdad (2-0). 

 

Le MC Oran en stage à Alger en attendant de conclure avec Hubert Velud

 

Le MC Oran a rallié ce lundi matin  Alger pour entamer un deuxième stage d’intersaison qui sera très probablement dirigé par l’entraineur français Hubert Velud, a-t-on appris auprès de la direction de ce club de Ligue 1 de football. Les « Hamraoua » ont pris leur quartier à Aïn-Benian (ouest de la capitale) où ils séjourneront pendant deux semaines au cours desquelles ils disputeront au moins quatre matchs amicaux, précise-t-on de même source.

Un rendez-vous est pris sur place par les dirigeants du club avec Hubert Velud pour conclure les derniers détails du contrat devant lier ce coach au MCO, après que ce dernier ait donné son accord de principe pour prendre les rênes techniques de la formation d’El-Bahia.Velud a déjà remporté le championnat algérien à deux reprises : la première fois avec l’ES Sétif en 2013, et la seconde avec l’USM Alger en 2014. Il a également remporté la Supercoupe d’Algérie en 2014. Il compte aussi dans son palmarès la Coupe de la Confédération africaine avec le TP Mazembe (RD Congo) en 2016.Il a eu une expérience avec la JS Kabylie, qu’il a menée jusqu’à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, et auparavant un court passage au CS Constantine.Hubert Velud a aussi entraîné la sélection burkinabè, avec laquelle il a obtenu des résultats assez satisfaisants, ainsi que celle du Soudan.En prévision de la nouvelle saison qui débutera le 21 aout, l’effectif du 

MCO a été renforcé jusque-là par cinq recrues: le latéral gauche Kaddour Oussama (en provenance de l’USM Khenchela), le défenseur central Abderrahim Hamra, le milieu défensif botswanais Edwin Mohetsiwa, et le latéral droit Mokhtar Belkhiter – ces trois derniers ayant évolué à la ASO Chlef –, ainsi que le milieu offensif Chakib Aoudjane, venu de l’ES Mostaganem.

L’équipe a entamé la préparation d’intersaison, il y a près de trois semaines, sous la houlette du nouveau directeur sportif, Si Tahar Cherif El Ouazzani, après le départ de l’entraineur Abdelkader Amrani, parti au MB Rouissat, nouveau promu parmi l’élite. 

 

The post MC Alger  : Mokwena satisfait des jeunes Hamadouche et Anatouf appeared first on Le Jeune Indépendant.