Métaux précieux : L’or frôle des niveaux records, porté par l’incertitude économique
L’or a poursuivi sa hausse hier, frôlant des niveaux records et enregistrant une sixième semaine consécutive de progression. Cette montée est alimentée par les inquiétudes liées à la guerre commerciale et l’anticipation du rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, un élément clé pour le marché. L’or au comptant gagnait 0,3 %, atteignant 2 864,11 dollars l’once, […]
L’or a poursuivi sa hausse hier, frôlant des niveaux records et enregistrant une sixième semaine consécutive de progression. Cette montée est alimentée par les inquiétudes liées à la guerre commerciale et l’anticipation du rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, un élément clé pour le marché. L’or au comptant gagnait 0,3 %, atteignant
2 864,11 dollars l’once, après avoir atteint un sommet historique de 2 882,16 dollars mercredi.
Les contrats à terme sur l’or américain ont gagné 0,4 % à
2 887,50 dollars. L’or est considéré comme un investissement sûr en période de troubles économiques et géopolitiques, mais la hausse des taux d’intérêt réduit l’attrait de cet actif sans rendement. Par contre, une baisse des taux d’intérêt réduira le coût de détention de l’or.
La demande d’or indienne a été négligeable cette semaine, les prix records ayant dissuadé les acheteurs, tandis que la demande en Chine, premier consommateur, est restée modérée au retour des vacances du Nouvel An lunaire.
Parmi les autres métaux précieux, l’argent au comptant a augmenté de 0,2 % à 32,26 dollars l’once et le platine est resté stable à 985,80 dollars, tandis que le palladium a perdu 0,1 % à 977,33 dollars. L’argent et le platine ont augmenté cette semaine, tandis que le palladium se dirigeait vers une perte hebdomadaire.
Maya H.