Supercoupe d’Algérie/MCA-CRB ce soir: Le «Doyen» et Belouizdad pour un autre titre honorifique
Le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad se rencontrent ce soir au stade du 5-Juillet d’Alger pour un titre honorifique qui n’est autre que la Supercoupe d’Algérie, qui oppose le champion d’Algérie au détenteur de la Coupe. Par Mahfoud M. De retour en force ces derniers temps et sacré champion d’hiver, le Mouloudia d’Alger tentera […]
![Supercoupe d’Algérie/MCA-CRB ce soir: Le «Doyen» et Belouizdad pour un autre titre honorifique](https://www.lejourdalgerie.com/wp-content/uploads/2025/02/Image8-2.jpg)
Le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad se rencontrent ce soir au stade du 5-Juillet d’Alger pour un titre honorifique qui n’est autre que la Supercoupe d’Algérie, qui oppose le champion d’Algérie au détenteur de la Coupe.
Par Mahfoud M.
De retour en force ces derniers temps et sacré champion d’hiver, le Mouloudia d’Alger tentera de décrocher ce titre, même si ce ne sera pas facile face à une équipe considérée comme sa bête noire ces dernières années pour l’avoir battue à plusieurs reprises. Les coéquipiers de Naïdji, qui revient peu à peu à son niveau, savent ce qui les attend et sont conscients qu’il faudra se donner à fond pour être au rendez-vous et remporter ce match. Le coach tunisien, Khaled Benyahia, a sa petite idée sur le plan à adopter pour contrer les gars de Laâkiba qui ne se présenteront pas en victime expiatoire. Les partenaires d’Abdellaoui voudront également prendre leur revanche après cette finale de Coupe d’Algérie perdue le 5 juillet 2024 face au Chabab, sur une réalisation de la tête de Keddad. Ils n’ont pas oublié aussi que leur défaite face à ce même adversaire à la phase aller avait provoqué le limogeage de leur coach Patrice Beaumelle.
En effet, les Rouge et Blanc sont décidés, eux, à prouver leur réputation d’équipe robuste quand il s’agit de derbys. Même avec son élimination en Ligue des champions d’Afrique, le Chabab est revenu en force en championnat et se trouve sur le podium. Le CRB qui s’est séparé de son entraîneur Abdelkader Amrani, a recruté un coach allemand qui ne peut pas être encore sur le banc. Les Belouizdadis sont en tout cas décidés à confirmer qu’ils sont la bête noire du «Doyen», surtout qu’ils cherchent à se réconcilier avec leurs fans et cela passe par un succès face au MCA et l’obtention d’un autre titre honorifique.
Bangoura et Boussaïd s’engagent avec le MCA
Sur un autre volet, l’attaquant international guinéen, Mohamed Salio Bangoura, et le milieu offensif, Mehdi Boussaïd, se sont engagés avec le MC Alger, a indiqué le club algérois de la Ligue 1 Mobilis de football sur ses réseaux sociaux. Courtisé par plusieurs clubs algériens et africains, Bangoura a signé un contrat de 3 ans et demi, en attendant le transfert de son certificat international de transfert (CIT), et ce, après avoir été inscrit officiellement sur la plateforme de conformité des transferts (TMS) de la Fifa, a précisé le club algérois sur sa page officielle. Ancien joueur du Hafia Conakry, Bangoura s’est fait un nom grâce à ses performances dans le championnat guinéen où il a inscrit 10 buts lors des quatre premières journées. Le MC Alger a enregistré également l’arrivée du milieu offensif Mehdi Boussaïd pour une saison et demie. Evoluant précédemment au Hatta Club aux Emirats, Boussaïd vient renforcer le milieu offensif du MCA.
M. M.