Mise en service du projet de raccordement du barrage El Maouane (Sétif) à celui d’Ain Zada (Bordj Bou Arreridj)

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le projet de raccordement du barrage El Maouane (wilaya de Sétif) à celui d’Ain Zada (wilaya de Bordj Bou Arreridj) est entré mercredi en service. Dans une déclaration à la presse tenue à l’occasion, Abdelouahab Touiche, responsable exécutif du projet, inscrit dans le cadre des grands transferts d’eau, a indiqué qu’en application des instructions du ministre du secteur, Taha Derbal lors de sa récente visite dans cette wilaya, il a été procédé au raccordement des barrages El Maouane et Ain Zada avant le délai préalablement fixé de la première semaine du mois de Ramadhan. Le projet permettra d’approvisionner 14 communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj en près de 60.000 m3 d’eau potable par jour depuis la station de pompage du barrage d’Ain Zada, selon la même source. Il permettra ainsi d’assurer durant le Ramadhan un approvisionnement régulier en eau potable des populations des communes ciblées, notamment celle du chef-lieu de wilaya qui a connu au cours des dernières semaines une perturbation de son approvisionnement, a assuré le même cadre. De son côté, le wali, Kamel Nouicer qui a présidé le lancement de l’opération d’approvisionnement du barrage d’Ain Zada à partir du barrage d’El Maouane a considéré que la concrétisation de "ce grand projet reflète la volonté de l’Etat de résoudre le problème de déficit en eau dans la wilaya et d’assurer cette denrée vitale à sa population". Au cours de 2025, plusieurs opérations ont été inscrites au profit du secteur de l’hydraulique dans la wilaya afin d’améliorer l’approvisionnement de la population en eau potable durant le mois sacré du Ramadhan.

Fév 26, 2025 - 21:05
 0
Mise en service du projet de raccordement du barrage El Maouane (Sétif) à celui d’Ain Zada (Bordj Bou Arreridj)
Mise en service du projet de raccordement du barrage El Maouane (Sétif) à celui d’Ain Zada (Bordj Bou Arreridj)

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le projet de raccordement du barrage El Maouane (wilaya de Sétif) à celui d’Ain Zada (wilaya de Bordj Bou Arreridj) est entré mercredi en service.

Dans une déclaration à la presse tenue à l’occasion, Abdelouahab Touiche, responsable exécutif du projet, inscrit dans le cadre des grands transferts d’eau, a indiqué qu’en application des instructions du ministre du secteur, Taha Derbal lors de sa récente visite dans cette wilaya, il a été procédé au raccordement des barrages El Maouane et Ain Zada avant le délai préalablement fixé de la première semaine du mois de Ramadhan.

Le projet permettra d’approvisionner 14 communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj en près de 60.000 m3 d’eau potable par jour depuis la station de pompage du barrage d’Ain Zada, selon la même source.

Il permettra ainsi d’assurer durant le Ramadhan un approvisionnement régulier en eau potable des populations des communes ciblées, notamment celle du chef-lieu de wilaya qui a connu au cours des dernières semaines une perturbation de son approvisionnement, a assuré le même cadre.

De son côté, le wali, Kamel Nouicer qui a présidé le lancement de l’opération d’approvisionnement du barrage d’Ain Zada à partir du barrage d’El Maouane a considéré que la concrétisation de "ce grand projet reflète la volonté de l’Etat de résoudre le problème de déficit en eau dans la wilaya et d’assurer cette denrée vitale à sa population".

Au cours de 2025, plusieurs opérations ont été inscrites au profit du secteur de l’hydraulique dans la wilaya afin d’améliorer l’approvisionnement de la population en eau potable durant le mois sacré du Ramadhan.