Mokwena : « L’absence des internationaux était pénalisante pour nous »
Après la fin de ce stage à Ain Draham, Rulani Mokwena dressera un premier bilan. Le coach sud-africain évoquera tous les sujets sensibles qui touchent le club algérois. « Le stage qu’on vient d’achever ici en Tunisie s’est déroulé dans les meilleures conditions. Les joueurs présents adhèrent à ma méthode de travail. Seul ombre au …

Après la fin de ce stage à Ain Draham, Rulani Mokwena dressera un premier bilan. Le coach sud-africain évoquera tous les sujets sensibles qui touchent le club algérois. « Le stage qu’on vient d’achever ici en Tunisie s’est déroulé dans les meilleures conditions. Les joueurs présents adhèrent à ma méthode de travail. Seul ombre au tableau, la blessure de Menezla et l’absence des internationaux. Mais cela offre en même temps l’opportunité aux jeunes de se mettre en évidence ».
« La direction fait le nécessaire pour tenter de recruter trois joueurs de qualité »
Alors que les supporters ne cachent pas leur inquiétude, Mokwena se veut, lui, rassurant concernant le mercato estival. « Il faut savoir que le mercato n’est pas encore terminé. De ce fait, le club œuvre actuellement pour recruter trois joueurs d’envergure qui renforceront l’effectif en vue du prochain exercice qui sera très disputé avec la très forte concurrence. Tous les grands clubs veulent se renforcer avec les meilleurs éléments qui sont sur le marché des transferts et le Mouloudia ne déroge pas à cette règle ».
« C’est difficile mais on doit libérer d’autres joueurs »
Le coach sud-africain reconnaît qu’il y aura d’autres joueurs qui devront quitter le navire dans les prochains jours. « Ce n’est jamais facile de libérer des joueurs mais il faut le faire pour se renforcer. Il faut dégraisser l’effectif pour se renforcer. C’est la vie d’un footballeur et chacun doit accepter cela. Je tiens à préciser que ceux qui partent ne sont pas mauvais mais seulement qu’il faut libérer pour recruter à des postes précis ».
« C’est avec le temps que le Mouloudia pourra jouer comme Sundowns »
« Il faut du temps et un travail colossal pour mettre en place au projet de jeu qui s’inscrit dans la durée et sur les moyen et long termes. J’espère disposer d’assez de temps pour apporter ma pierre à l’édifice. Il faut du temps pour jouer comme Sundowns car cela n’arrive pas sur un simple claquement de doigts ».
« Guendouz est très motivé pour réaliser une très grande saison »
« J’ai longuement discuté avec Guendouz avant qu’il ne signe au MCA et j’ai senti qu’il avait envie de rejoindre le Mouloudia. C’est un excellent gardien de but et je suis très content qu’il soit avec nous. Il a le statut de portier international et il est évident qu’il apportera une valeur ajoutée à notre équipe. Je connais Alexis car je l’ai affronté en Ligue des champions avec Sundowns lorsqu’il évoluait au CRB. On compte beaucoup sur lui comme sur Ramdane ».
« Ramdane a tout pour devenir un très grand gardien de but »
Encore une fois, Mokwena réaffirme son désir de garder Ramdane alors que celui-ci avait affiché son envie de quitter le club. « Ramdane est un jeune gardien avec de grosses qualités. Je suis convaincu qu’il va beaucoup progresser aux côtés de Guendouz sur le plan physique et mental. Il y aura une saine concurrence qui sera bénéfique pour le club. Ramdane a tout pour devenir dans un avenir proche l’un des meilleurs gardiens du championnat », lancera le vainqueur de la LDC avec Sundowns.
Propos recueillis par N. L.