Le Debrief Sports : Feghouli s’expatrie en Irak, Triki s’impose en Slovaquie, Soudani toujours fringant…

Le Debrief Sports Mercato Sofiane Feghouli a décidé de s’offrir une nouvelle expérience à l’étranger, après des passages par l’Espagne, l’Angleterre et la Turquie. « Je suis heureux de rejoindre l’Amanat Bahghdad SC, prêt à relever ce nouveau challenge avec passion et détermination », a écrit sur compte X le milieu de terrain de 38 ans. « Ensemble, […] L’article Le Debrief Sports : Feghouli s’expatrie en Irak, Triki s’impose en Slovaquie, Soudani toujours fringant… est apparu en premier sur Dzair World.

Août 11, 2025 - 11:00
 0
Le Debrief Sports : Feghouli s’expatrie en Irak, Triki s’impose en Slovaquie, Soudani toujours fringant…
Yasser Triki se place en finale du triple saut

Le Debrief Sports

Mercato

Sofiane Feghouli a décidé de s’offrir une nouvelle expérience à l’étranger, après des passages par l’Espagne, l’Angleterre et la Turquie. « Je suis heureux de rejoindre l’Amanat Bahghdad SC, prêt à relever ce nouveau challenge avec passion et détermination », a écrit sur compte X le milieu de terrain de 38 ans. « Ensemble, nous allons écrire une grande page de l’histoire, travailler dur et lutter avec les meilleures formations pour faire briller notre équipe et le championnat d’Irak », a poursuivi l’ex-international. De son coté, M Ahmed Ezzat Al-Moussawi, membre du conseil d’administration du club, s’est félicité d’avoir su convaincre le natif de Levallois-Perret de s’engager avec  le promu en Star League irakienne. « L’accord de transfert de la star algérienne Sofiane Feghouli ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais plutôt après des négociations qui ont duré un mois entier.Le joueur était au centre de l’intérêt des clubs du Golfe et d’Algérie, mais il a rejeté toutes les offres et a décidé de choisir Amanat Baghdad », a expliqué le dirigeant irakien à Al-Rabia Sports.Pour rappel, l’ex-joueur de Valence était sans club depuis son départ du FC Karagümrük (première division turque), en juillet 2024. 

Peu en réussite avec son club formateur du FC Copenhague, Amin Chiakha, a accepté d’être prêté au modeste club de Vejle BK qui évolue en première division danoise. A un an de la Coupe du monde 2026, ce choix s’explique par la volonté du joueur de 19 ans d’avoir du temps de jeu pour espérer faire partie de la liste de Petkovic en cas de qualification de l’Algérie pour le Mondial.

Football européen

Passeur décisif la semaine passée, Adam Zorgane s’est cette fois-ci mué en buteur lors du déplacement victorieux de l’Union Saint Gilles sur la pelouse de La Gantoise (2-3). Le Fennec a inscrit le troisième but des Bruxellois à la 73ème minute. Pour rappel, l’ex-joueur du Paradou a rejoint cet été les Champions sortants en provenance de Charleroi. 

Titulaire pour le déplacement de Maribor à Primorje (0-2), El Hilal Arbi Soudani s’est illustré en marquant, de la tête, le second but de son équipe (81’) synonyme de victoire à l’extérieur. Pour rappel, il s’agit de la seconde réalisation en championnat pour le joueur de 37 ans.

Naïs Djouahra a marqué pour ses débuts dans le championnat du Portugal avec son club d’Arouca lors de la réception d’AFS (3-1). Le franco-algérien a doublé la mise pour les Jaune et Bleu d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (54’). Pour rappel, le natif de Bourgoin-Jallieu a débarqué cet été dans la région de Porto en provenance du club croate de Rijeka avec lequel il a réalisé le doublé Coupe-Championnat.

Carlo Boukhalfa a fortement contribué au large succès de Saint Gallen face à Winterthur (5-0). Le germano-algérien de 26 ans a inscrit le second but de son équipe (27’) et débloqué par la même occasion son compteur but en Super Ligue suisse. 

Coupes africaines

Les quatre représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2025-2026 sont désormais fixés sur leurs adversaires des deux premiers tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de football 2025-26, à l’issue du tirage au sort effectué samedi à Dar Es Salaam, en Tanzanie. En Ligue des champions, le MC Alger affrontera au premier tour le FC Fassel du Libéria et en cas de victoire  lle vainqueur de la entre la Colombe Sportive (Cameroun) et l’ASC Jaraaf (Sénégal). De son coté, la JS Kabylie a hérité de la formation ghanéenne de Bibiani Gold Stars avant éventuellement de croiser le fer au second tour avec l’équipe qualifiée lors de la double confrontation entre East End Lions (Sierra Leone) et l’US Monastir (Tunisie). 

En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera le vainqueur du match entre les Sénégalais du Génération Foot (Sénégal) et Amadou Diallo (Cote d’Ivoire).Pour sa part, le CR Belouizdad défiera aussi au second tour l’équipe qui sortira victorieuse de la double opposition entre le Bhantal FC ( Sierra Leone ) et le Hafia FC (Guinée).

Equipe nationale

La sélection algérienne féminine de football gagne deux places et occupe désormais la 80ème position (1279.19 points) au classement mondial de la FIFA du mois d’août, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel. Les protégées de Farid Benstiti progressent grâce à leur belle prestation à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 – décalée à 2025 -, et une qualification historique pour les quarts de finale de la compétition.Au niveau africain, les Vertes pointent à la huitième place derrière le Nigéria, le Maroc, la Zambie, le Cameroun, le Ghana, la Cote d’Ivoire et le Mali.

Athlétisme

Yasser Mohamed Tahar Triki a remporté le concours du triple saut du meeting TIPOS P-T-S, disputé vendredi en Slovaquie dans le cadre du Continental Silver Tour 2025. L’Algérien, qui réalise sa deuxième performance de la saison, s’est hissé sur la plus haute marche du podium grâce à un saut mesuré à 17,14 mètres. A quelques semaines des Mondiaux 2025 d’athlétisme de Tokyo (13 au 21 septembre), cette seconde victoire, après celle décrochée le 26 juillet à Berlin, est de bon augure pour l’athlète de 28 ans. 

Cyclisme

L’équipe nationale algérienne de cyclisme sur route s’est classée à la deuxième place du classement continental des sélections africaines, avec un total de 1231 points, selon le classement publié samedi sur le site de l’Union cycliste internationale (UCI). L’Algérie est devancée par l’Érythrée qui domine largement en Afrique, avec un total de 4420,19 points. C’est l’Afrique du Sud occupe la troisième marche du podium (1230 pts). A noter que sur le plan mondial, les spécialistes algériens de la petite reine gagnent deux rangs en passant de la 34e à la 32e place. 

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Feghouli s’expatrie en Irak, Triki s’impose en Slovaquie, Soudani toujours fringant… est apparu en premier sur Dzair World.