Mort d’un sexagénaire sur un trottoir à l’intérieur de l’hôpital : La direction du CHU de Beni Messous ouvre une enquête
La direction de l’hôpital universitaire (CHU) de Beni Messous d’Alger a réagi à la vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux concernant la mort d’un sexagénaire faute d’une prise en charge par le service des urgences. Dans un communiqué rendu public, hier, les responsables de l’hôpital confirment la mort d’un homme de 63 ans « […] The post Mort d’un sexagénaire sur un trottoir à l’intérieur de l’hôpital : La direction du CHU de Beni Messous ouvre une enquête first appeared on L'Est Républicain.

La direction de l’hôpital universitaire (CHU) de Beni Messous d’Alger a réagi à la vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux concernant la mort d’un sexagénaire faute d’une prise en charge par le service des urgences. Dans un communiqué rendu public, hier, les responsables de l’hôpital confirment la mort d’un homme de 63 ans « dans des circonstances malheureuses ». L’enregistrement partagé sur Facebook, lundi dernier, est filmé par une femme en détresse dénonçant la non prise en charge de son frère par les urgences du CHU de Beni Messous. La dame a montré son frère mort sur un trottoir au sein même de l’hôpital, affirmant que la prise en charge lui a été refusée, malgré son état urgent. Elle a soutenu que personne ne voulait venir en aide à son frère souffrant, alors que le service des urgences, comme son nom l’indique, sert justement à intervenir sur les cas nécessitant des soins immédiats afin d’apporter les premiers secours aux patients qui en ont besoin. Dans sa déclaration, l’administration de l’hôpital, après avoir présenté ses condoléances à la famille, a indiqué qu’elle « a immédiatement lancé une enquête interne approfondie pour identifier les faits de l’incident et déterminer les responsabilités, dans le but de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de toute personne dont la négligence ou l’implication dans cet incident aura été prouvée ». Par ailleurs, la direction du CHU de Beni Messous énonce également que : « Cet incident isolé ne saurait affecter les efforts considérables déployés par le personnel du Centre hospitalier universitaire pour prendre soin des patients. » Poursuivant, la même source, promet d’informer l’opinion. « Dans un souci de transparence, l’administration de l’hôpital tiendra le public informé de tous les développements liés aux résultats de l’enquête et aux mesures prises », ajoute la direction de l’hôpital. Pour l’instant, le ministère de la Santé n’a pas réagi à cette grave affaire.
Samir Rabah
The post Mort d’un sexagénaire sur un trottoir à l’intérieur de l’hôpital : La direction du CHU de Beni Messous ouvre une enquête first appeared on L'Est Républicain.