NRS Hussein-Dey – CF Boumerdès (27-30)

En déplacement à Alger, les handballeuses du CF Boumerdès enchaînent une nouvelle victoire face à l’équipe du NRS Hussein Dey, sur le score de 27-30, dans le cadre de la mise à jour de la première journée du Championnat Excellence, dames. Par Abdallah GUESSOUM La salle omnisports Mohamed-Tikanouine d’El-Harrach a abrité, samedi dernier, le match …

Fév 18, 2025 - 00:07
 0
NRS Hussein-Dey – CF Boumerdès (27-30)

En déplacement à Alger, les handballeuses du CF Boumerdès enchaînent une nouvelle victoire face à l’équipe du NRS Hussein Dey, sur le score de 27-30, dans le cadre de la mise à jour de la première journée du Championnat Excellence, dames.

Par Abdallah GUESSOUM

La salle omnisports Mohamed-Tikanouine d’El-Harrach a abrité, samedi dernier, le match en retard de la première journée du Championnat d’Algérie Excellence, dames, entre le NRS Hussein-Dey et le CF Boumerdès, remporté par les visiteuses par le score de 27-30 (mi-temps 10-17). Les deux formations ont entamé les débats tambour battant, cherchant à prendre les choses en main dès le départ. Les joueuses de Saïd Abdedaim (entraîneur du CF Boumerdès), plus déterminées et mieux préparées pour cette rencontre, imposent rapidement leur rythme et se montrent très efficaces en attaque, mais aussi parfaitement regroupées en défense dès la perte de la balle.

À la quinzième minute de jeu de la première mi-temps, les joueuses du CF Boumerdès mènent déjà par 6 points d’écart (9-15), et malgré le temps mort demandé par la coach du NRS, Nassima Oulamari, pour motiver ses troupes, les visiteuses continuent de faire pression sur leurs adversaires, par des attaques bien orchestrées, et en accélérant dans le rythme, démontrant par-là leur grande envie de gagner le match. Cela a eu pour effet de déstabiliser leurs rivales, les conduisant à commettre de nombreuses fautes. La formation de Boumerdès domine complètement la première mi-temps de la rencontre, rejoignant ainsi les vestiaires avec une avance confortable de sept points (10-17). Lors de la deuxième mi-temps, les coéquipières de Naïma Gabor, la gardienne de but du CFB, qui a produit un grand match, enchaînent les combinaisons avec brio et poursuivent leur domination de manière intelligente jusqu’à la 25e minute (23-29). Dans les derniers instants de la rencontre, les joueuses du NRS Hussein-Dey reviennent un peu dans le match et accélèrent le rythme avec de belles combinaisons, ce qui leur permet de réduire l’écart à trois unités, et terminer le match sur le score de 27-30, en faveur des visiteuses.