Nuits du spectacle et du sourire à Biskra : Le public n’a pas boudé son plaisir
Dans le cadre d’un programme concocté par la direction de la Culture et des Arts afin d’égayer les soirées estivales, le théâtre de plein-air de Beni Morah a abrité, du jeudi 24 au samedi 26 juillet, la première édition des Nuits du spectacle et du sourire, qui ont connu un véritable succès, a-t-on relevé. En […] The post Nuits du spectacle et du sourire à Biskra : Le public n’a pas boudé son plaisir first appeared on L'Est Républicain.

Dans le cadre d’un programme concocté par la direction de la Culture et des Arts afin d’égayer les soirées estivales, le théâtre de plein-air de Beni Morah a abrité, du jeudi 24 au samedi 26 juillet, la première édition des Nuits du spectacle et du sourire, qui ont connu un véritable succès, a-t-on relevé. En effet, les gradins de cet espace géré par la commune se sont avérés trop exigus pour accueillir un public composé de jeunes des deux genres et de familles avides de telles représentations. Il faut dire que ces soirées ont été rehaussées par la présence des célèbres comédiens-humoristes Tahar Safir, Moufida Addes, Salim Allek et Mourad Saouli. Ces artistes ont provoqué joie, rires et applaudissements de l’assistance en exécutant des prestations s’appuyant sur des monologues de leur cru, des sketchs minimalistes et des saynètes désopilantes mettant en scène les tares sociales, des situations cocasses et des contrepèteries et jeux de mots puisés de la culture nationale, qui n’ont laissé personne insensible. Beaucoup de spectateurs ont affirmé avoir pris un véritable bol d’oxygène durant ces trois jours et ont émis le souhait de voir se multiplier les spectacles de cette facture et qualité. « En application du dispositif ‘’Ensemble et en sécurité pour un été algérien’’, planifié par le ministère de la Culture et des Arts visant à offrir des spectacles gratuits pour la période estivale, nous avons organisé ces soirées qui ont connu un franc succès au vu de l’affluence et des réactions positives du public et qui cimentent la cohésion sociale en promouvant le sentiment d’appartenance à la communauté nationale », a souligné Ridha Guerci, directeur de la Culture et des Arts.
H. M.
The post Nuits du spectacle et du sourire à Biskra : Le public n’a pas boudé son plaisir first appeared on L'Est Républicain.