Choc frontal entre deux bus sur l’autoroute : Trois morts et 41 blessés près de Zighoud Youcef (Constantine)

Un accident de la circulation meurtrier s’est produit hier, dimanche 27 juillet, vers 03h07, sur l’autoroute Est-ouest, sur l’échangeur de la commune de Zighoud Youcef. La collision frontale entre deux bus de voyageurs a causé la mort de trois personnes et fait 41 blessés. Le bilan définitif communiqué par les services de la Protection civile […] The post Choc frontal entre deux bus sur l’autoroute : Trois morts et 41 blessés près de Zighoud Youcef (Constantine) first appeared on L'Est Républicain.

Juil 28, 2025 - 09:14
 0
Choc frontal entre deux bus sur l’autoroute : Trois morts et 41 blessés près de Zighoud Youcef (Constantine)

Un accident de la circulation meurtrier s’est produit hier, dimanche 27 juillet, vers 03h07, sur l’autoroute Est-ouest, sur l’échangeur de la commune de Zighoud Youcef. La collision frontale entre deux bus de voyageurs a causé la mort de trois personnes et fait 41 blessés. Le bilan définitif communiqué par les services de la Protection civile de Constantine fait état de trois décès, dont deux femmes et un homme. Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Zighoud Youcef. Parmi les 41 personnes blessées, hommes et femmes confondus, les âges s’échelonnent de 3 à 63 ans, avec des blessures de gravité variable. Suite à cette tragédie, le secrétaire général de la wilaya Mahrez Mâamri, représentant le wali de Constantine, s’est immédiatement rendu au service des urgences médicales du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Benbadis pour s’enquérir de l’état des blessés. Accompagné des membres du comité de sécurité et du directeur de la Protection civile, il a supervisé les conditions de prise en charge des victimes et a veillé à ce que tous les moyens nécessaires soient mobilisés pour assurer un traitement optimal des 41 blessés jusqu’à leur sortie de l’hôpital. L’accident a particulièrement touché un groupe de Scouts Musulmans Algériens (SMA) en provenance de la wilaya de Blida, qui se trouvait à bord de l’un des autocars. Le secrétaire général de la wilaya, accompagné du directeur de la Jeunesse et des Sports et du directeur des établissements de jeunesse, leur a rendu visite après leur transfert à la maison de jeunes de Sidi Mcid. Après s’être assuré de leur état de santé général, il a constaté qu’un seul blessé avait été enregistré parmi eux et a donné des instructions pour leur prise en charge médicale et psychologique appropriée. Les services de secours ont immédiatement pris en charge les victimes sur les lieux de l’accident. Après avoir prodigué les premiers soins nécessaires, les blessés ont été évacués vers trois établissements hospitaliers de la région : l’hôpital de Zighoud Youcef, l’hôpital Didouche Mourad et le CHU de Constantine, permettant ainsi une répartition optimale des patients selon la gravité de leur état. L’ampleur de l’accident a nécessité le déploiement de moyens humains et matériels considérables. La Protection civile de Constantine a mobilisé dix ambulances, quatre camions d’incendie et cinquante agents de différents grades pour mener à bien les opérations de secours. L’intervention s’est déroulée sous la supervision directe du directeur de la Protection civile de la wilaya.

Rafik S.

The post Choc frontal entre deux bus sur l’autoroute : Trois morts et 41 blessés près de Zighoud Youcef (Constantine) first appeared on L'Est Républicain.