Oran accueillera l’événement du 6 au 21 septembre

Par N. E. La ville d’Oran s’apprête à accueillir la 21e édition des moins de dix-sept ans (U17 filles) et la 32e édition des moins de dix-neuf ans (U19 filles) du Championnat d’Afrique des nations de handball. Le Palais des sports Hamou-Boutlélis abritera les épreuves du 6 au 21 septembre 2025. La 21e édition des …

Août 23, 2025 - 00:37
 0
Oran accueillera l’événement du 6 au 21 septembre

Par N. E.

La ville d’Oran s’apprête à accueillir la 21e édition des moins de dix-sept ans (U17 filles) et la 32e édition des moins de dix-neuf ans (U19 filles) du Championnat d’Afrique des nations de handball. Le Palais des sports Hamou-Boutlélis abritera les épreuves du 6 au 21 septembre 2025. La 21e édition des moins de dix-sept ans (U17 filles) et la 32e édition des moins de dix-neuf ans (U19 filles) du Championnat d’Afrique des nations de handball se dérouleront, du 6 au 21 septembre, au Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran c’est ce qu’on a appris auprès de la Fédération algérienne de handball, via son communiqué
La délégation de la Confédération africaine de handball, composée notamment du directeur sportif de l’instance continentale, Asimian Noël, et de l’un de ses membres, Camara Ibrahim, accompagnés du président de la Fédération algérienne de handball, Mourad Boussebt, et du directeur de la jeunesse et des sports d’Oran, avait inspecté, en juin dernier, les salles omnisports qui ont été retenues pour cette compétition continentale, notamment les salles Colonel-Lotfi, Sidi-El-Bachir, Hamou-Boutlélis et le complexe sportif Miloud-Hadefi.

La délégation de la Confédération africaine de handball avait également visité le Village méditerranéen qui accueillera les équipes participant à cet événement sportif africain. « Nous sommes à Oran pour quelques jours afin d’inspecter les installations (qui accueilleront les Championnats d’Afrique des nations féminins U17 et U19) », avait déclaré le directeur des sports de la CAHB, Asimian Noël, dans un communiqué de presse. « Nous avons constaté que les installations sont en bon état. Je suis très satisfait », a-t-il expliqué, rappelant avoir effectué une visite similaire l’année dernière. Pour rappel, le comité exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé, lors de sa réunion ordinaire, tenue le 17 octobre 2024, d’attribuer à l’Algérie l’organisation des Championnats d’Afrique féminins des moins de 17 ans et des moins de 19 ans.

La Fédération continentale de handball avait demandé à la Fédération algérienne de la discipline de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces deux éditions soient une réussite en termes d’organisation.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de handball, Mourad Boussebt, avait indiqué qu’Oran dispose de toutes les capacités pour abriter ces compétitions, soulignant qu’il n’y a aucun obstacle à l’organisation de ce tournoi pour assurer le succès des deux compétitions africaines.