Oued Athmania et Minar Zaraza : La protection civile au secours de l’arboriculture
Les sapeurs-pompiers des communes d’Oued Athmania et de Tassadane Haddada, à Mila, ont réussi, avant-hier lundi 28 juillet, à épargner des flammes de nombreux vergers et des espaces forestiers. En effet, ils sont intervenus sur deux brasiers déclarés dans des plantations fruitières situées à proximité de forêts et les ont étouffés avant qu’ils ne se […] The post Oued Athmania et Minar Zaraza : La protection civile au secours de l’arboriculture first appeared on L'Est Républicain.

Les sapeurs-pompiers des communes d’Oued Athmania et de Tassadane Haddada, à Mila, ont réussi, avant-hier lundi 28 juillet, à épargner des flammes de nombreux vergers et des espaces forestiers. En effet, ils sont intervenus sur deux brasiers déclarés dans des plantations fruitières situées à proximité de forêts et les ont étouffés avant qu’ils ne se propagent. Selon notre source, les éléments de l’unité secondaire locale d’Oued Athmania sont intervenus sur un départ de feu signalé vers 17 h 40, dans un verger et des broussailles, tout près de la forêt de Grouz, de la commune d’Oued Athmania. Selon notre source, ils ont réussi à circonscrire les langues de feu, en les empêchant de gagner la pinède de la région. Le foyer a été complètement éteint à 19 h., précise -t-on. Pour leur part, les soldats du feu de la commune de Tassadane Haddada se sont déplacés dans la commune voisine de Minar Zaraza, où ils ont endigué le développement d’un brasier qui a affecté une plantation fruitière et un champ de céréales et qui menaçait de s’étendre à la forêt qui coiffe les monticules de la région de Kaa El-kef. Parti à 13 h 18, l’incendie a été complètement éteint à 14 30, indique -t-on. Des arbres fruitiers et des superficies de broussailles ont été brûlés, déplore -t-on. Des cellules de veille sont maintenues sur les lieux
Kamel B.
The post Oued Athmania et Minar Zaraza : La protection civile au secours de l’arboriculture first appeared on L'Est Républicain.