Ouverture à Vienne des travaux de la session d'hiver de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE
ALGER - Les travaux de la 24e session d'hiver de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont débuté, jeudi à Vienne (Autriche), avec la participation d'une délégation du Conseil de la nation dans le cadre d'une délégation parlementaire conjointe des deux chambres du Parlement, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement. Le programme de cette rencontre, dont les travaux ont été ouverts par la présidente de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, Mme Pia Kauma et le président du Conseil national d'Autriche, M. Walter Rosenkranz, comprend "des réunions des commissions permanentes et des assises conjointes pour discuter des questions liées à la migration, à la lutte contre le terrorisme et aux développements actuels sur la scène internationale", précise le communiqué. Cette réunion d'hiver de deux jours, est l'une des trois réunions statutaires annuelles de l'Assemblée, et constitue "une opportunité pour les parlementaires d'échanger avec les partenaires politiques, les experts et les académiciens". Au cours de cette réunion, les rapporteurs des commissions générales de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE présenteront leurs idées initiales concernant les rapports et les projets de décisions qu'ils soumettront à la prochaine session annuelle". Par ailleurs, plusieurs activités parallèles seront organisées en marge de cette réunion dans le cadre de la coopération euro-méditerranéenne, ajoute la même source. La délégation du Conseil de la nation participant à cette session est composée de la vice-présidente du Conseil de la nation (présidente de la délégation) Nadjia Ouedjdi Demerdji et des membres du Conseil, Abdelhamid Boucherma et Abderrahmane Belhiba, conclut la même source L'Algérie participe aux travaux de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE en qualité de "pays partenaire pour la coopération", conclut la même source.


ALGER - Les travaux de la 24e session d'hiver de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont débuté, jeudi à Vienne (Autriche), avec la participation d'une délégation du Conseil de la nation dans le cadre d'une délégation parlementaire conjointe des deux chambres du Parlement, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Le programme de cette rencontre, dont les travaux ont été ouverts par la présidente de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE, Mme Pia Kauma et le président du Conseil national d'Autriche, M. Walter Rosenkranz, comprend "des réunions des commissions permanentes et des assises conjointes pour discuter des questions liées à la migration, à la lutte contre le terrorisme et aux développements actuels sur la scène internationale", précise le communiqué.
Cette réunion d'hiver de deux jours, est l'une des trois réunions statutaires annuelles de l'Assemblée, et constitue "une opportunité pour les parlementaires d'échanger avec les partenaires politiques, les experts
et les académiciens". Au cours de cette réunion, les rapporteurs des commissions générales de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE présenteront leurs idées initiales concernant les rapports et les projets de décisions qu'ils soumettront à la prochaine session annuelle".
Par ailleurs, plusieurs activités parallèles seront organisées en marge de cette réunion dans le cadre de la coopération euro-méditerranéenne, ajoute la même source.
La délégation du Conseil de la nation participant à cette session est composée de la vice-présidente du Conseil de la nation (présidente de la délégation) Nadjia Ouedjdi Demerdji et des membres du Conseil, Abdelhamid Boucherma et Abderrahmane Belhiba, conclut la même source L'Algérie participe aux travaux de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE en qualité de "pays partenaire pour la coopération", conclut la même source.