Pétrole: le Brent à plus de 81,5 dollars
Les cours du pétrole sont en légère hausse vendredi, avec des prix toujours poussés par des facteurs haussiers. Ce vendredi matin, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, prenait 0,31% à 81,54 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en février, […]
Les cours du pétrole sont en légère hausse vendredi, avec des prix toujours poussés par des facteurs haussiers. Ce vendredi matin, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, prenait 0,31% à 81,54 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en février, gagnait 0,44% à 79,03 dollars.
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a revu, mercredi dernier, à la hausse son estimation de consommation de pétrole en 2024, tirée par une demande mondiale dynamique au quatrième trimestre. Le même jour, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu sa prévision d’augmentation de la demande mondiale de pétrole de 1,4 million de barils par jour en 2025 dans son rapport de janvier. De plus, l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a fait part de réserves commerciales de brut en diminution de 1,96 million de barils, ce qui a « donné un nouvel élan » aux investisseurs et renforcé les attentes d’une demande de pétrole en hausse, selon les analystes.
N T.