Président de la République: l'Algérie ambitionne d'atteindre les 20.000 startups
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que l'économie algérienne ambitionne d'atteindre les 20.000 startups d'ici la fin de son mandat présidentiel. "En 2019, il y avait 200 startups et aujourd’hui il y en a 9.000. Nous comptons atteindre, à la fin du mandat (présidentiel) les 20.000 startups", a précisé le président de la République lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée vendredi soir. Il a fait savoir que parmi ces startups, "certaines sont déjà en bourse et ont commencé à activer dans divers domaines", ajoutant que ce chiffre a été atteint grâce à la libération de l’initiative et la levée des entraves bureaucratiques. A ce titre, il a souligné qu'il y a des startups qui ont commencé avec 2 ou 3 personnes et comptent aujourd’hui entre 20 à 25 individus, en se félicitant du grand nombre d'universités qui sont devenues des incubateurs pour les startups. Pour le président de la République, les startups sont en train de jouer un rôle déterminant et l'expérience de l'Algérie en la matière est citée comme exemple par les organismes internationaux, faisant observer que "certains nous envient pour ça".


ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que l'économie algérienne ambitionne d'atteindre les 20.000 startups d'ici la fin de son mandat présidentiel.
"En 2019, il y avait 200 startups et aujourd’hui il y en a 9.000. Nous comptons atteindre, à la fin du mandat (présidentiel) les 20.000 startups", a précisé le président de la République lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée vendredi soir.
Il a fait savoir que parmi ces startups, "certaines sont déjà en bourse et ont commencé à activer dans divers domaines", ajoutant que ce chiffre a été atteint grâce à la libération de l’initiative et la levée des entraves bureaucratiques.
A ce titre, il a souligné qu'il y a des startups qui ont commencé avec 2 ou 3 personnes et comptent aujourd’hui entre 20 à 25 individus, en se félicitant du grand nombre d'universités qui sont devenues des incubateurs pour les startups.
Pour le président de la République, les startups sont en train de jouer un rôle déterminant et l'expérience de l'Algérie en la matière est citée comme exemple par les organismes internationaux, faisant observer que "certains nous envient pour ça".