Ghaza: Le bilan des martyrs de l'agression sioniste s'alourdit à 58.667 martyrs et 139.974 blessés

GHAZA (Territoires palestiniens occupés) - Le nombre de martyrs suite à l’agression barbare de l’armée d'occupation sioniste depuis le 7 octobre 2023 contre la population palestinienne de l'enclave de Ghaza, qui a tourné au génocide, est de 58.667 martyrs et plus de 139.974 blessés, indique vendredi l'agence Wafa, citant des sources médicales. Le précédent bilan, en date de mardi 16 juillet, était de 58.573 martyrs et 139.607 blessés, la plupart étant des enfants et des femmes. L'agence palestinienne précise que l'agression des forces d'occupation sionistes contre les habitants de l'enclave palestinienne a fait, depuis le 18 mars dernier, avec la reprise de l'agression sioniste après un bref cessez-le feu, 7.843 martyrs et 27.933 blessés.        Les mêmes sources ont confirmé par ailleurs, ajoute Wafa, que le nombre de martyrs issus des personnels humanitaires arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures s’élevait à 26 martyrs et plus de 32 blessés. Face au drame humain qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale, l'ONU a de nouveau alerté jeudi sur l'effondrement humanitaire dans la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares et un blocus total sur l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023, provoquant une crise alimentaire sans précédent dans l'histoire de l'humanité au cours de ces cinquante dernières années. L'Algérie, de son côté, a, rappelle t-on, dénoncé mercredi à New York par la voix de son représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, M. Toufik Laïd Koudri, le silence de la communauté internationale face aux violations commises par l'occupation sioniste à l'encontre du peuple palestinien, notamment à Ghaza, appelant à l'utilisation des instruments prévus par la Charte des Nations Unies pour mettre fin à ces crimes.

Juil 18, 2025 - 16:06
 0
Ghaza: Le bilan des martyrs de l'agression sioniste s'alourdit à 58.667 martyrs et 139.974 blessés
Ghaza: Le bilan des martyrs de l'agression sioniste s'alourdit à 58.667 martyrs et 139.974 blessés

GHAZA (Territoires palestiniens occupés) - Le nombre de martyrs suite à l’agression barbare de l’armée d'occupation sioniste depuis le 7 octobre 2023 contre la population palestinienne de l'enclave de Ghaza, qui a tourné au génocide, est de 58.667 martyrs et plus de 139.974 blessés, indique vendredi l'agence Wafa, citant des sources médicales.

Le précédent bilan, en date de mardi 16 juillet, était de 58.573 martyrs et 139.607 blessés, la plupart étant des enfants et des femmes.

L'agence palestinienne précise que l'agression des forces d'occupation sionistes contre les habitants de l'enclave palestinienne a fait, depuis le 18 mars dernier, avec la reprise de l'agression sioniste après un bref cessez-le feu, 7.843 martyrs et 27.933 blessés.       

Les mêmes sources ont confirmé par ailleurs, ajoute Wafa, que le nombre de martyrs issus des personnels humanitaires arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures s’élevait à 26 martyrs et plus de 32 blessés.

Face au drame humain qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale, l'ONU a de nouveau alerté jeudi sur l'effondrement humanitaire dans la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares et un blocus total sur l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023, provoquant une crise alimentaire sans précédent dans l'histoire de l'humanité au cours de ces cinquante dernières années.

L'Algérie, de son côté, a, rappelle t-on, dénoncé mercredi à New York par la voix de son représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, M. Toufik Laïd Koudri, le silence de la communauté internationale face aux violations commises par l'occupation sioniste à l'encontre du peuple palestinien, notamment à Ghaza, appelant à l'utilisation des instruments prévus par la Charte des Nations Unies pour mettre fin à ces crimes.