Restructuration des services hospitaliers : Saihi salue les progrès réalisés à Oum El Bouaghi

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelhak Saihi, a effectué avant-hier, jeudi 17 juillet, une visite d’inspection dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Accompagné du wali Benabdellah Chaibdor ainsi que des autorités civiles et militaires, il a visité plusieurs structures hospitalières, publiques et privées, réparties sur différentes communes. […] The post Restructuration des services hospitaliers : Saihi salue les progrès réalisés à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.

Juil 19, 2025 - 02:12
 0
Restructuration des services hospitaliers : Saihi salue les progrès réalisés à Oum El Bouaghi

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelhak Saihi, a effectué avant-hier, jeudi 17 juillet, une visite d’inspection dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Accompagné du wali Benabdellah Chaibdor ainsi que des autorités civiles et militaires, il a visité plusieurs structures hospitalières, publiques et privées, réparties sur différentes communes.

La tournée a débuté à Aïn Beïda, plus grande agglomération de la wilaya, où le ministre s’est rendu à l’Établissement Public Hospitalier (EPH) Dr Salah Zerdani. Au chef-lieu de wilaya, le premier responsable du secteur a inspecté le fonctionnement de l’EPH Ibn Sina, ancien hôpital de campagne réaménagé, avant de visiter le service de cathétérisme cardiaque de la clinique privée Numidia Syphax. Poursuivant sa visite à Aïn Fakroun, Saihi a procédé à l’inauguration de la clinique privée Ibn Seradj. Il a salué la qualité de réalisation de cette structure aux normes internationales, insistant sur la nécessité d’une synergie entre les secteurs public et privé au service de la santé publique. Le dernier arrêt a eu lieu à Aïn M’lila, où le ministre a inauguré le nouvel hôpital Mustapha Ben Boulaïd. Implanté sur une superficie de 16.872 mètres carrés, cet établissement de 240 lits a coûté plus de 4,42 milliards de dinars. Le ministre a salué la qualité architecturale, les équipements modernes et l’organisation des pavillons. Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné deux priorités de sa visite : « le bond qualitatif observé dans les infrastructures sanitaires de la wilaya et la restauration des structures existantes à Aïn Beïda et Oum El Bouaghi, prise en charge par les pouvoirs publics ». Concernant la restructuration des services à Aïn M’lila, il a déclaré : « L’ancien hôpital de Aïn M’lila fera l’objet d’une étude au niveau central en vue de sa reconversion, notamment en une structure mère-enfant ». Par ailleurs, le ministre a annoncé que d’autres projets sont à l’étude, dont un hôpital de 240 lits à Oum El Bouaghi, l’extension du service des urgences de l’hôpital d’Aïn Beïda, la réalisation d’une nouvelle structure, ainsi que des projets dans les communes de Dhalaa et Souk Naâmane. Ces annonces ont été bien accueillies par les citoyens, dans l’espoir que les projets soient concrétisés dans de courts délais.

Kassem

The post Restructuration des services hospitaliers : Saihi salue les progrès réalisés à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.