Sept commissions changent de main : L’APW de Mila redistribue les cartes

Sept commissions de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Mila et des postes d’adjoints au président ont changé de main avant-hier, jeudi 17 juillet, à la faveur de la restructuration des instances de cette assemblée. En effet, l’APW, et à la demande de la majorité de ses membres, a tenu à huis clos, dans l’après-midi […] The post Sept commissions changent de main : L’APW de Mila redistribue les cartes first appeared on L'Est Républicain.

Juil 19, 2025 - 02:12
 0
Sept commissions changent de main : L’APW de Mila redistribue les cartes

Sept commissions de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Mila et des postes d’adjoints au président ont changé de main avant-hier, jeudi 17 juillet, à la faveur de la restructuration des instances de cette assemblée.

En effet, l’APW, et à la demande de la majorité de ses membres, a tenu à huis clos, dans l’après-midi d’avant-hier, une session extraordinaire consacrée à la modification de la composante humaine de certaines de ses commissions et de certains postes d’adjoints au président. Ainsi, le Rassemblement National Démocratique (RND) a conservé la présidence de l’assemblée en la personne de Yacine Benamira, et la présidence de la commission économique et financière a été attribuée de nouveau à Adel Baaouche. Le Front de Libération Nationale (FLN) a raflé les présidences des commissions. Celles-ci sont désormais réparties ainsi : Abderraouf Barkane (commission de l’hydraulique et de l’agriculture), Ali Boulakhtot (éducation, enseignement supérieur et formation professionnelle), Bilal Baota (développement local, équipements, investissement et emploi), Ahcene Benmoussi (aménagement et transport), Farouk Bouchabora (cellule de communication), Abderrazak Baaouche (planification), Chaabane Bensalah (communication et technologies de l’information), et Ali Bensalah (santé, hygiène et environnement). À cette même occasion, les élus Warda Bergalah, Said Yakhlef et Hamza Taybi ont été promus au poste d’adjoints au président de l’assemblée. Notons que cette restructuration est loin de mettre tout le monde d’accord, puisque les élus du Mouvement de la Société de la Paix (MSP), ceux du Mouvement El Bina et quelques éléments du RND ont boycotté cette session extraordinaire, la qualifiant de « simple mise en scène qui ne résout pas les vrais problèmes de l’assemblée ».

Kamel B.

The post Sept commissions changent de main : L’APW de Mila redistribue les cartes first appeared on L'Est Républicain.