Projets du secteur de l’éducation : À Souk-Ahras, aucun retard ne sera toléré
Le wali de Souk-Ahras, Abdelkrim Zinaï, a effectué, dimanche 27 juillet, une visite de terrain dans plusieurs communes, notamment Mechroha, Hennancha et le chef-lieu de wilaya, afin d’inspecter les projets en cours dans le secteur de l’éducation. Accompagné des membres de l’exécutif, des chefs de daïra et des présidents d’Assemblée Populaire Communale (APC) concernés, le […] The post Projets du secteur de l’éducation : À Souk-Ahras, aucun retard ne sera toléré first appeared on L'Est Républicain.

Le wali de Souk-Ahras, Abdelkrim Zinaï, a effectué, dimanche 27 juillet, une visite de terrain dans plusieurs communes, notamment Mechroha, Hennancha et le chef-lieu de wilaya, afin d’inspecter les projets en cours dans le secteur de l’éducation. Accompagné des membres de l’exécutif, des chefs de daïra et des présidents d’Assemblée Populaire Communale (APC) concernés, le wali s’est enquis de l’état d’avancement des travaux, en insistant sur la nécessité de respecter les délais fixés. La tournée a débuté à Mechroha, où il a inspecté le chantier d’une école primaire en cours de réalisation dans le quartier périphérique de Sidi Brahim, ainsi que celui du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Tayeb Djebbar, qui comprendra un réfectoire de 200 places. Constatant un retard notable sur ce dernier projet, le wali a exigé que les travaux soient achevés avant la rentrée scolaire 2025-2026. À Hennancha, la délégation a visité le chantier d’extension du CEM Abderrahmane Bensalem, ainsi que celui de l’école Abdallah Zaâfour, où est prévue la construction d’un demi-pensionnat. La tournée s’est achevée dans la commune de Souk-Ahras où le chef de l’exécutif a inspecté plusieurs chantiers, dont les demi-pensionnats des écoles Nouar Gahmouzi et Layachi Laïbi, situées dans le quartier des 2.900 logements. Le wali a également visité le site destiné à accueillir une nouvelle école primaire de type « D » et un CEM dans la cité des 889 logements AADL, ainsi que les cantines des écoles Kodja Trad et Mohamed Bouastia, localisées dans le quartier des 200 logements. Cette sortie sur le terrain traduit la volonté des autorités locales de suivre rigoureusement l’état d’avancement des projets, en particulier ceux du secteur éducatif, afin de respecter les engagements pris envers les citoyens en matière d’infrastructures sociales indispensables. De retour au siège de la wilaya, Abdelkrim Zinaï a immédiatement convoqué un conseil de l’exécutif, réunissant tous les acteurs concernés. Il y a donné des instructions fermes, soulignant qu’aucun retard ne sera toléré et qu’aucune excuse ne sera acceptée, quelle qu’en soit la source. Il a également mis les entreprises devant leurs responsabilités, les enjoignant de renforcer leurs moyens humains et matériels pour respecter les délais impartis et être au rendez-vous de la rentrée scolaire 2025-2026.
Hamid Fraga
The post Projets du secteur de l’éducation : À Souk-Ahras, aucun retard ne sera toléré first appeared on L'Est Républicain.