« Représenter dignement les couleurs nationales aux Philippines »
Pour Adel Kadri, l’équipe nationale est en nette progression. Cependant, il estime qu’il reste encore du travail à accomplir afin que le groupe soit pleinement prêt pour le Championnat du monde masculin 2025, qui se tiendra aux Philippines, du 12 au 28 septembre prochain. Par Farès Rouibah «Disons qu’on est sur la bonne voie. Je …

Pour Adel Kadri, l’équipe nationale est en nette progression. Cependant, il estime qu’il reste encore du travail à accomplir afin que le groupe soit pleinement prêt pour le Championnat du monde masculin 2025, qui se tiendra aux Philippines, du 12 au 28 septembre prochain.
Par Farès Rouibah
«Disons qu’on est sur la bonne voie. Je ne vous cache pas que l’équipe a montré une nette progression au fil des matchs amicaux que nous avons disputés lors des deux tournois, à Béjaïa puis en Tunisie. Nous avons disputé huit rencontres qui furent, le moins que l’on puisse dire, bénéfiques sur tous les plans, que ce soit pour les joueurs ou pour le staff technique. Cette série de matchs amicaux a permis de peaufiner nos stratégies, d’améliorer la cohésion de l’équipe et de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe, ce qui est crucial avant une compétition d’une telle envergure. Cela dit, il reste encore du travail à faire pour qu’on soit prêt à aborder le Championnat du monde aux Philippines dans les meilleures dispositions », nous a dit le pensionnaire du WA Tlemcen, Adel Kadri. « L’objectif affiché est clair : arriver au sommet de notre forme pour cette échéance mondiale. Le staff technique est pleinement mobilisé pour analyser les performances, corriger les faiblesses identifiées et renforcer les points forts de l’équipe. Chaque séance d’entraînement est mise à profit pour optimiser la préparation physique, technique et tactique des joueurs. La communication au sein du groupe est également un élément clé sur lequel l’accent est mis, afin de garantir une parfaite synergie sur le terrain », a-t-il ajouté.
« On sait ce qui nous attend au Mondial »
Un peu plus loin, Kadri est revenu sur les chances des Verts lors de cet événement planétaire qui regroupe les meilleures nations du volley-ball mondial. Logé dans le groupe F, en compagnie de l’Italie, qui n’est autre que la tenante du titre, l’Ukraine et la Belgique, le groupe algérien, estime ce dernier, est déterminé à jouer le coup à fond et à défendre ses chances jusqu’au bout, en dépit de la mission difficile qui l’attend. « On sait très bien ce qui nous attend aux Philippines. Nous allons avoir affaire à des nations considérées parmi les meilleures du continent européen. Cela dit, nous n’allons pas faire le déplacement aux Philippines pour limiter les dégâts. On fera tout notre possible pour représenter dignement les couleurs nationales », précise notre interlocuteur, sans oublier de souligner l’importance de l’abnégation et de l’esprit d’équipe face à des adversaires de ce calibre. La préparation mentale joue, en effet, un rôle crucial pour ne pas se laisser intimider par la réputation des équipes adverses et pour aborder chaque match avec confiance et détermination.
Adel Kadri a ensuite évoqué la saison dernière de son équipe, le WAT, qui a réalisé le doublé, en plus d’une honorable participation au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui a eu lieu, en avril dernier, à Misrata (Libye). « Franchement, la performance que nous avons réalisée à l’issue de la saison dernière est amplement méritée. Nous avons remporté les deux titres, championnat et Coupe d’Algérie, haut la main. C’est le fruit du travail que nous avons effectué durant toute la saison. Nous avons souffert pour aller chercher cette performance qu’on voulait depuis déjà trois ans. Cela a été une récompense pour nous par rapport aux efforts que nous avons consentis. Concernant notre participation au Championnat d’Afrique des clubs à Misrata, je dirais qu’on aurait pu faire mieux avec une meilleure préparation. Je ne vous cache pas que de telles compétitions demandent de gros moyens. Toujours est-il que nous sommes satisfaits de ce qu’on a pu réaliser dans cette épreuve, car finir huitième parmi plus de trente équipes qui ont participé à cette compétition n’est pas donné au premier venu » a souligné celui qui sera peut-être, avec ses qualités de passeur, un des six titulaires qui débuteront le Championnat du monde. « Nous sommes trois joueurs à disputer la place de titulaire. Il y a une rude concurrence entre nous et ce ne sera que bénéfique pour l’équipe. Moi, de toutes les manières, je travaille d’arrache-pied afin de décrocher la place de titulaire », a-t-il dit, avant de conclure : « Je tiens enfin à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé pour être avec l’équipe nationale senior, que ce soient les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé à Tlemcen ou ceux des différentes catégories de l’équipe nationale. Je ferai de mon mieux pour honorer la confiance placée en moi et faire bonne figure lors du Championnat du monde aux Philippines. »