Stage annulé, la RDC présente ses excuses à la FAF

La Fédération congolaise de football (FECOFA) a adressé ses excuses officielles à son homologue algérienne, à la suite de l’annulation du stage de son équipe nationale des joueurs locaux qui devait se tenir en Algérie. Deux rencontres amicales face à la sélection algérienne A’ étaient prévues à la fin du mois de juillet, dans le …

Juil 23, 2025 - 00:47
 0
Stage annulé, la RDC présente ses excuses à la FAF

La Fédération congolaise de football (FECOFA) a adressé ses excuses officielles à son homologue algérienne, à la suite de l’annulation du stage de son équipe nationale des joueurs locaux qui devait se tenir en Algérie.

Deux rencontres amicales face à la sélection algérienne A’ étaient prévues à la fin du mois de juillet, dans le cadre des préparatifs pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2025), dont le coup d’envoi est fixé au 2 août prochain. Toutefois, la Fédération congolaise a annoncé, par voie de communiqué, que le stage ainsi que les matchs prévus ont été annulés. Cette décision fait suite à une sanction infligée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, en lien avec la suspension de la Ligue nationale par la FECOFA, qui avait été contestée par le TP Mazembe. Le TAS a en effet sommé la Fédération congolaise de relancer son championnat national avant le 31 juillet, rendant impossible la tenue du stage en Algérie aux dates prévues. Dans son communiqué, la FECOFA a tenu à « présenter ses sincères excuses à ses partenaires, notamment à la Fédération algérienne de football (FAF), pour les désagréments occasionnés ».

Djamel ABED