Coup d’envoi des épreuves hier à Alger

Le coup de starter des Championnats d’Algérie des jeunes (toutes catégories) a été donné hier au Tennis Club de Bachdjarah et au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun (Alger). Organisées par la Fédération algérienne de tennis (FAT) du 22 au 27 juillet 2025, les épreuves rassembleront plus de 400 athlètes (garçons et filles) issus de …

Juil 23, 2025 - 00:47
 0
Coup d’envoi des épreuves hier à Alger

Le coup de starter des Championnats d’Algérie des jeunes (toutes catégories) a été donné hier au Tennis Club de Bachdjarah et au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun (Alger). Organisées par la Fédération algérienne de tennis (FAT) du 22 au 27 juillet 2025, les épreuves rassembleront plus de 400 athlètes (garçons et filles) issus de divers clubs.

Par N. E.

La Fédération algérienne de Tennis organise, du 22 au 27 juillet 2025, les Championnats d’Algérie des jeunes (toutes catégories) avec la participation de quelque 400 jeunes athlètes (garçons et filles). La compétition est prévue pour se dérouler au Tennis Club de Bachdjarah à Alger. Pour des raisons organisationnelles, les U08 (filles), U09 (filles) et U10 (filles) disputeront leurs matchs des premiers tours au Centre fédéral d’entraînement de Ben Aknoun à Alger, tandis que les demi-finales et les finales se joueront au Tennis Club de Bachdjarah.
Le coup d’envoi de la phase des qualifications de ces Championnats d’Algérie des Jeunes a été donné au Tennis Club de Bachdjarah et au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger), alors que les tableaux finaux de ce rendez-vous national débuteront dès aujourd’hui (mercredi).

Les tableaux (simples et doubles) de ce tournoi national seront dirigés par les juges-arbitres Amine Mohatet et Abderahmane Cherifa, tous deux titulaires d’un White-Badge, tandis que la direction de la compétition sera assurée par Mme Asma Sahraoui, trésorière au sein de l’instance algérienne de tennis. Dans le cadre de ces Championnats d’Algérie des Jeunes, il convient de rappeler que la Fédération Algérienne de Tennis prendra en charge la restauration, le transport ainsi que l’hébergement des athlètes jusqu’à la fin de la compétition. Par ailleurs, il est utile de savoir que, dans le cadre des préparatifs des Jeux africains scolaires programmés à l’Est du pays (du 31 juillet au 04 août), un stage de présélection a été entamé la semaine passée au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger).