Sadi : « Le handball sera entre de très bonnes mains dorénavant »

Lors de son intervention, le ministre des Sports, Walid Sadi, a de nouveau évoqué la situation du handball algérien. Il a expliqué que cette discipline est désormais sous le haut patronage du président : « Comme vous le savez, le handball algérien est une préoccupation aux yeux du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune. …

Fév 26, 2025 - 00:52
 0
Sadi : « Le handball sera entre de très bonnes mains dorénavant »

Lors de son intervention, le ministre des Sports, Walid Sadi, a de nouveau évoqué la situation du handball algérien. Il a expliqué que cette discipline est désormais sous le haut patronage du président : « Comme vous le savez, le handball algérien est une préoccupation aux yeux du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune. Le président a été, comme tous les Algériens, déçu des résultats réalisés lors du Championnat du monde au Danemark. C’est ce qui a suscité toute l’attention du président qui a décidé d’accompagner le handball. C’est la raison pour laquelle j’affirme que le handball sera entre de très bonnes mains dorénavant. »

« Il fut un temps où cette discipline était notre fierté »
Le ministre Walid Sadi a confié, par la suite, que le handball algérien doit retrouver son lustre d’autant, surtout que cette discipline était la fierté du pays par le passé, notamment dans les années 80 et 90, où notre élection tenait tête aux plus grandes sélections mondiales : « Nous allons nous pencher sérieusement sur les raisons qui ont conduit à cette situation. Il fut un temps où le handball algérien était notre fierté. Aujourd’hui, la situation est très critique et nous allons œuvrer ensemble pour rendre à cette discipline la place qu’elle mérite. »

« Il n’y avait pas de planification »
En dernier lieu, le ministre des Sports, Walid Sadi, s’est dit stupéfait par la situation et la gestion chaotique de l’ancien bureau. Il dira : « Je ne parle pas uniquement de la cellule de communication qui était absente. Je parle également de la mauvaise gestion. Il n’y avait pas de planification ni sur le court ni sur le moyen termes. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il est venu le temps de reprendre les choses en main. Ce n’est plus possible que la situation reste ainsi. Il y aura le 7 mars prochain les élections. À partir de là, il y aura un réel travail de fond au niveau de cette Fédération. »

A. A.