Saisie de 115 000 euros à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene
Les agents de l’Inspection principale relevant des divisions douanières chargées du contrôle des passagers à l’aéroport Houari Boumediene ont réussi à saisir des sommes de devises étrangères non déclarées, s’élevant à 115 000 euros et 1 880 dollars américains. Un communiqué des services concernés a précisé que les montants saisis étaient en possession de deux […]

Les agents de l’Inspection principale relevant des divisions douanières chargées du contrôle des passagers à l’aéroport Houari Boumediene ont réussi à saisir des sommes de devises étrangères non déclarées, s’élevant à 115 000 euros et 1 880 dollars américains.
Un communiqué des services concernés a précisé que les montants saisis étaient en possession de deux passagères qui tentaient de quitter le territoire national en direction d’Istanbul.
Le communiqué a également indiqué que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des missions confiées aux services des douanes pour le contrôle de la circulation des passagers via les postes frontières aériens, dans le but de contrecarrer toutes les tentatives de contrebande de fonds non déclarés.