Annaba accueille la fine fleur de l’urologie : Trois jours d’échanges fructueux aux JUNA

L’Association JUNA (Journées Urologiques Nationales d’Annaba) a clôturé hier, samedi 28 juin, la treizième édition de ses rencontres. Organisé à l’hôtel Sabri, ce rendez-vous annuel a rassemblé les plus grandes sommités de l’urologie venues des quatre coins de l’Algérie, mais aussi de plusieurs pays méditerranéens. Cette édition, entamée jeudi 26 juin, a mobilisé, en effet, […] The post Annaba accueille la fine fleur de l’urologie : Trois jours d’échanges fructueux aux JUNA first appeared on L'Est Républicain.

Juin 28, 2025 - 23:40
 0
Annaba accueille la fine fleur de l’urologie : Trois jours d’échanges fructueux aux JUNA

L’Association JUNA (Journées Urologiques Nationales d’Annaba) a clôturé hier, samedi 28 juin, la treizième édition de ses rencontres. Organisé à l’hôtel Sabri, ce rendez-vous annuel a rassemblé les plus grandes sommités de l’urologie venues des quatre coins de l’Algérie, mais aussi de plusieurs pays méditerranéens. Cette édition, entamée jeudi 26 juin, a mobilisé, en effet, près d’une centaine de spécialistes et professionnels de la santé issus du territoire national, enrichie par la présence de plusieurs experts étrangers de renom, parmi lesquels le Dr Éric Barret (France), le Dr Attalah Khaled (Tunisie), le Dr Cyril Kamadjou (Cameroun), le Pr Celcuk Kuren (Turquie) et le Pr Ally Abdelkrim (Égypte). Dans ce contexte, le président de l’association, Pr Kheireddine, et le président d’honneur, Pr Berkane, ont mis en place avec l’équipe organisatrice un programme dense de conférences, de débats et d’ateliers pratiques. L’objectif était de favoriser les échanges entre les praticiens et de diffuser les connaissances les plus récentes, notamment sur les avancées thérapeutiques et les innovations en urologie. Les participants ont pu aborder des thématiques variées : maladies rénales, affections des voies urinaires, pathologies de la prostate, ainsi que différents cancers des organes génitaux. Des interventions de qualité ont permis de mieux cerner l’évolution de certaines maladies, en particulier d’origine infectieuse. Les conférenciers ont également partagé des cas cliniques significatifs, en intégrant les nouvelles technologies et des traitements prometteurs, parfois encore en phase expérimentale. En parallèle aux conférences et aux échanges, ces journées ont permis l’organisation d’ateliers et de workshops destinés en priorité aux étudiants en médecine, grâce à un programme riche et varié animé par des professionnels reconnus. La treizième édition des JUNA a ainsi confirmé sa vocation de plateforme de formation, de diffusion des savoirs et de coopération scientifique, contribuant au progrès de la santé publique et au renforcement des réseaux professionnels en urologie.

S. S

The post Annaba accueille la fine fleur de l’urologie : Trois jours d’échanges fructueux aux JUNA first appeared on L'Est Républicain.