Sofiane Feghouli : un dernier défi en Espagne ?
Sans club depuis son départ de Fatih Karagümrük en juin 2024, Sofiane Feghouli est à la recherche d’un ultime challenge dans le football professionnel. L’ancien milieu offensif de Valence pourrait revenir dans un environnement familier. Selon les informations du journal AS, le club espagnol de Las Palmas, s’intéresse au profil de Feghouli pour renforcer son …
Sans club depuis son départ de Fatih Karagümrük en juin 2024, Sofiane Feghouli est à la recherche d’un ultime challenge dans le football professionnel. L’ancien milieu offensif de Valence pourrait revenir dans un environnement familier. Selon les informations du journal AS, le club espagnol de Las Palmas, s’intéresse au profil de Feghouli pour renforcer son effectif avant la fin du mercato hivernal (3 février). Libre de tout engagement, Feghouli offre un double avantage, une solide expérience au plus haut niveau et l’absence de frais de transfert.
L’Algérien connaît bien le football espagnol pour avoir passé six années à Valence CF (2010-2016), où il a joué plus de 200 matchs et participé à trois campagnes de Ligue des champions.
Depuis son départ de Turquie, Feghouli s’est préparé individuellement au Qatar, montrant sa détermination à rester compétitif. Alors que plusieurs clubs, notamment en 2ᵉ division turque, lui ont proposé des offres concrètes, le joueur aspire à un projet sportif plus ambitieux, ce que Las Palmas semble offrir. En septembre dernier, Feghouli était proche de s’engager avec le Zamalek, mais l’accord n’a finalement pas abouti. Feghouli se prépare pour ce qui pourrait être son dernier défi professionnel. Rejoindre Las Palmas serait l’occasion pour lui de retrouver un championnat où il a excellé par le passé, tout en aidant un club en quête de stabilité. Les prochains jours seront décisifs pour l’avenir de l’un des joueurs les plus expérimentés d’Algérie.
Djamel ABED