Téléphonie mobile : Impératif pour les opérateurs de respecter les clauses des cahiers des charges
Le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerouki, a souligné ce jeudi la nécessité pour les opérateurs de téléphonie mobile de se conformer aux clauses des cahiers des charges et de respecter leurs engagements en matière de couverture, a indiqué un communiqué du ministère. La même source a précisé que Sid Ali Zerouki, […]

Le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerouki, a souligné ce jeudi la nécessité pour les opérateurs de téléphonie mobile de se conformer aux clauses des cahiers des charges et de respecter leurs engagements en matière de couverture, a indiqué un communiqué du ministère.
La même source a précisé que Sid Ali Zerouki, a présidé ce jeudi une réunion avec le président du Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques, Mohammed El Hadi Hannachi, réunion consacrée à l’évaluation de la situation de la couverture de la téléphonie mobile.
La rencontre a porté sur la situation de la couverture du réseau de téléphonie mobile, notamment sur les axes routiers, à l’instar de l’autoroute Est-Ouest, et ce à la lumière des instructions précédemment émises à ce sujet et des projets en cours de réalisation par les opérateurs.
Dans ce cadre, a ajouté le communiqué, le ministre a insisté sur la nécessité de continuer à veiller au respect par les opérateurs des clauses des cahiers des charges et de leurs engagements en matière de couverture.
Le communiqué a également souligné que la réunion a abordé l’activité de la messagerie express, dans ses deux volets : national (système de déclaration simplifiée) et international (système d’autorisation).
Il a été décidé d’organiser une rencontre avec les opérateurs concernés dans les prochains jours, afin d’encadrer au mieux cette activité et d’améliorer les services offerts aux citoyens, compte tenu de l’importance que revêt cette activité, notamment dans le cadre de la démarche de développement du commerce électronique dans le pays, selon la même source.