Tentative d’introduction d’un quintal de cannabis déjouée à la frontière avec le Maroc
Les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont déjoué une tentative d’introduction de 1 quintal et 66 kilogrammes de cannabis traité via la frontière avec le Maroc, et ont arrêté 31 trafiquants de drogue. Ils ont également saisi 2,23 kilogrammes de cocaïne et 131 318 comprimés psychotropes. Ces résultats s’inscrivent, selon un communiqué du Ministère […]

Les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont déjoué une tentative d’introduction de 1 quintal et 66 kilogrammes de cannabis traité via la frontière avec le Maroc, et ont arrêté 31 trafiquants de drogue.
Ils ont également saisi 2,23 kilogrammes de cocaïne et 131 318 comprimés psychotropes.
Ces résultats s’inscrivent, selon un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN) publié ce jour, dans le cadre des efforts de lutte contre la criminalité organisée.
Conformément au bilan opérationnel de l’Armée nationale populaire (ANP) pour la période allant du 13 au 19 août courant, 270 personnes ont été arrêtées et 23 véhicules saisis, ainsi que 158 groupes électrogènes, 63 marteaux-piqueurs et 4 détecteurs de métaux.
Des quantités de mélange brut d’or et de pierres ont également été saisies, en plus d’équipements utilisés dans les opérations d’extraction illégale d’or.
La même source a également fait état de l’arrestation de 11 autres personnes, ainsi que de la saisie de 7 fusils de chasse, de 17 035 litres de carburant et de 6 quintaux de tabac.