Tunisie : cette île discrète pour lancer le tourisme haut de gamme
Le tourisme tunisien, principalement balnéaire, traverse une impasse. Des stations populaires comme Hammamet, Sousse et Djerba continuent d’attirer les foules, mais les retombées financières sont... The post Tunisie : cette île discrète pour lancer le tourisme haut de gamme appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le tourisme tunisien, principalement balnéaire, traverse une impasse. Des stations populaires comme Hammamet, Sousse et Djerba continuent d’attirer les foules, mais les retombées financières sont peu significatives.
C’est dans ce contexte qu’un petit archipel discret à l’est du pays revient sur le devant de la scène : Kerkennah pourrait bien être l’île idéale pour lancer un tourisme haut de gamme, durable et plus rentable.
Kerkennah, un potentiel touristique gâché par le manque d’infrastructures
C’est au large de Sfax que se situe Kerkennah, une île discrète qui attire les amateurs de calme et d’authenticité. Elle offre un rythme de vie plus apaisé et des paysages moins envahis.
Mais derrière cette image d’île préservée, le potentiel touristique de Kerkennah est gâché par des infrastructures hôtelières dégradées et un transport maritime dépassé, observe le quotidien tunisien La Presse de Tunisie.
« Kerkennah, qui vit essentiellement de pêche et de tourisme, n’a pas connu de progrès significatif depuis les années 60 », déplore Mahmoud Chelghaf, député à l’ARP.