Un réseau démantelé par le SRLCO : Six passeurs sous mandat de dépôt à Annaba

Le nouveau coup de pied dans la fourmilière des réseaux criminels organisés est à mettre à l’actif des enquêteurs de la Section régionale de lutte contre la criminalité organisée (SRLCO) de l’Est, dont le siège est basé à Constantine. Ils viennent de réussir à mettre un terme aux agissements néfastes des éléments d’un réseau spécialisé dans […] The post Un réseau démantelé par le SRLCO : Six passeurs sous mandat de dépôt à Annaba first appeared on L'Est Républicain.

Août 12, 2025 - 17:53
 0
Un réseau démantelé par le SRLCO : Six passeurs sous mandat de dépôt à Annaba

Le nouveau coup de pied dans la fourmilière des réseaux criminels organisés est à mettre à l’actif des enquêteurs de la Section régionale de lutte contre la criminalité organisée (SRLCO) de l’Est, dont le siège est basé à Constantine. Ils viennent de réussir à mettre un terme aux agissements néfastes des éléments d’un réseau spécialisé dans la traite humaine. Un coup de filet qui s’est caractérisé, selon un communiqué de la DGSN, par la mise hors d’état de nuire de pas moins de six membres originaires de plusieurs wilayas faisant partie d’une association de malfaiteurs avec en prime la découverte d’un atelier de fabrication d’embarcations spéciales harraga. L’enquête, menée par les limiers de la SRLCO après de longues investigations de terrain, a révélé l’existence d’un réseau structuré organisant des traversées illégales vers l’étranger au départ des wilayas d’Annaba et de Skikda, moyennant d’importantes sommes d’argent.  Au départ 4 membres du réseau, originaires des wilayas de Constantine, Annaba et Skikda, ont été identifiés puis arrêtés, ainsi que la saisie de 4 embarcations spéciales Harraga prêtes à la navigation, ainsi que des gilets de sauvetage, des jerricans de carburant, deux véhicules touristiques et un montant en numéraires issu de l’argent de l’activité criminelle. Poursuivant leurs investigations, sous la supervision du parquet compétent et grâce à l’exploitation judicieuse des informations données par les mis en cause, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à l’endroit servant d’atelier clandestin de confection des embarcations, situé dans la wilaya de M’Sila. Sur les lieux, deux autres suspects, dont le propriétaire de l’atelier, ont été interpellés. Au cours de cette opération ont été découvertes six autres barques de différents gabarits, ainsi que de faux documents administratifs, notamment des autorisations de navigation falsifiées. Présentés, hier lundi, par devant le magistrat instructeur près le tribunal d’Annaba, les six individus ont été placés sous mandat de dépôt.

B. Salah-Eddine

The post Un réseau démantelé par le SRLCO : Six passeurs sous mandat de dépôt à Annaba first appeared on L'Est Républicain.