Victime d’insultes racistes: La FAF montre sa solidarité à Dorval

Victimes d’insultes raciales en championnat d’Italie de D2, le jouer algérien Mehdi Dorval (23 ans) a trouvé tout le soutien de la Fédération algérienne de football (FA) après cette mésaventure. La FAF a expliqué dans un communiqué sur son site internet, que «cet incident est regrettable et va à l’encontre des valeurs fondamentales du sport, […]

Fév 17, 2025 - 20:55
 0
Victime d’insultes racistes: La FAF montre sa solidarité à Dorval

Victimes d’insultes raciales en championnat d’Italie de D2, le jouer algérien Mehdi Dorval (23 ans) a trouvé tout le soutien de la Fédération algérienne de football (FA) après cette mésaventure. La FAF a expliqué dans un communiqué sur son site internet, que «cet incident est regrettable et va à l’encontre des valeurs fondamentales du sport, qui doivent être synonymes de respect, de tolérance et de fair-play».
La FAF, à travers ce message, a non seulement témoigner de sa solidarité envers le joueur, mais aussi réaffirmer avec force son engagement contre toute forme de discrimination, qu’elle soit fondée sur l’origine, la couleur de peau, la religion ou toute autre considération.
En outre, l’instance qui gère le football national a réitéré son soutien aux initiatives et aux mesures mises en place par la FIFA et les instances internationales, afin de lutter efficacement contre le racisme et les comportements haineux dans le monde du football. «Il est impératif que des actions concrètes soient prises pour éradiquer ces fléaux et garantir un environnement sain et respectueux pour tous les joueurs, quels que soient leur origine et leur parcours», lit-on dans le communiqué de la FAF.
«Le football doit rester un vecteur de rapprochement entre les peuples, un espace où l’égalité et l’inclusion prévalent sur toutes formes de division. C’est pourquoi la Fédération algérienne de football continuera de militer activement en faveur de ces valeurs et d’apporter son soutien à toute initiative visant à combattre le racisme sur et en dehors des terrains», a conclu la fédération algérienne.
Raouf F.