Voyage en Algérie en voiture : voici comment payer cette nouvelle taxe obligatoire

À la sortie du territoire national, via les ports algériens, les voyageurs véhiculés sont désormais soumis à une taxe sur la consommation des carburants. Une passagère... The post Voyage en Algérie en voiture : voici comment payer cette nouvelle taxe obligatoire appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mars 26, 2025 - 20:47
 0
Voyage en Algérie en voiture : voici comment payer cette nouvelle taxe obligatoire
Algérie voyage taxe carburants

À la sortie du territoire national, via les ports algériens, les voyageurs véhiculés sont désormais soumis à une taxe sur la consommation des carburants. Une passagère ayant récemment fait l’expérience témoigne.

« Je viens de revenir d’Algérie par le port de Mostaganem. Pour les personnes qui rentrent en Algérie avec des véhicules, ils sont soumis à une taxe sur le carburant lorsqu’ils quittent le pays », explique la voyageuse dans une vidéo postée sur TikTok.

Elle précise que cette redevance n’est pas applicable à l’entrée, mais uniquement à la sortie des voyageurs véhiculés du territoire algérien. Le montant de la taxe est fixé à 500 dinars algériens et un reçu est remis au voyageur après son acquittement.

Une taxe de 500 dinars sur la consommation du carburant à la sortie du territoire

@ihsanenvoyage

Lire plus