Algérie Ferries : réductions de 50 à 60% pour le Ramadan et l’été 2025

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, va proposer des réductions allant jusqu’à 60 % sur les prix des billets durant le mois de Ramadan et la saison... The post Algérie Ferries : réductions de 50 à 60% pour le Ramadan et l’été 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 6, 2025 - 20:34
 0
Algérie Ferries : réductions de 50 à 60% pour le Ramadan et l’été 2025
Réclamations : Algérie Ferries lance un numéro court

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, va proposer des réductions allant jusqu’à 60 % sur les prix des billets durant le mois de Ramadan et la saison estivale. L’information a été confirmée ce jeudi 6 février par le PDG de la Gatma.

Et pour répondre à la forte demande durant ces deux périodes de forte affluence, la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs projette aussi d’ajouter deux nouveaux navires à sa flotte déjà opérationnelle.

Après Air Algérie, c’est au tour d’Algérie Ferries de faire un geste commercial envers les membres de la communauté nationale à l’étranger pour le mois de Ramadan et la saison estivale 2025.

Algérie Ferries : « des réductions de 50 à 60 % pour le Ramadan et l’été 2025 »

L’annonce a été faite ce jeudi 6 février par Aboud Mohamed Tayeb, PDG du Groupe algérien de Transport maritime (GATMA), cité par le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, dans un post publié sur sa page Facebook.

Selon le parlementaire, le PDG de la GATMA, groupe public propriétaire d’Algérie Ferries, a annoncé des réductions de 50 à 60 % sur les billets d’Algérie Ferries pendant le Ramadan et l’été 2025.

« Cette offre promotionnelle sera lancée dans l’objectif de faciliter les déplacements, notamment pour les membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger », explique le responsable.

Fin janvier, le PDG de la GATMA a déjà annoncé qu’à l’approche du mois sacré du Ramadan 2025, l’ENTMV – Algérie Ferries compte reconduire la réduction des prix sur les billets, décidée par les pouvoirs publics.

Intervenant sur les ondes de la Radio algérienne, le responsable a expliqué que cette offre commerciale sera accompagnée par « une nette amélioration de la qualité des services à bord des navires ».

« Deux nouveaux navires seront ajoutés à la flotte d’Algérie Ferries »

D’ailleurs, Aboud Mohamed Tayeb a réitéré cette annonce ce jeudi, en révélant le lancement d’un processus de numérisation complète du système de réservation d’Algérie Ferries, et ce, afin de simplifier les démarches et d’éviter les longues files d’attente.

Dans ce même cadre, et pour améliorer la qualité du service et augmenter la capacité de transport durant les périodes de pic, « deux nouveaux navires seront ajoutés à la flotte » de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries.

Pour rappel, Algérie Ferries se retrouve chaque haute saison confrontée à des perturbations en masse de son programme de traversées en raison des pannes répétitives et des rétentions de certains de ses navires dans les ports européens.

Le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi espère d’ailleurs que ces récentes annonces soient suivies d’une mise en œuvre efficace et sans obstacles. « Espérons que cette transformation annoncée soit à la hauteur des attentes et qu’elle permette réellement d’oublier les galères de l’été 2024 », a-t-il écrit.

The post Algérie Ferries : réductions de 50 à 60% pour le Ramadan et l’été 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.