Voyage : l’Algérie renforce son offre hôtelière

Dans le cadre du développement de son secteur touristique, l’Algérie multiplie les projets d’hôtels. D’ailleurs, elle figure dans le top 10 des pays africains ayant... The post Voyage : l’Algérie renforce son offre hôtelière appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 24, 2025 - 18:40
 0
Voyage : l’Algérie renforce son offre hôtelière
chambre hôtel

Dans le cadre du développement de son secteur touristique, l’Algérie multiplie les projets d’hôtels. D’ailleurs, elle figure dans le top 10 des pays africains ayant eu les plus gros investissements dans des projets hôteliers en 2024.

Bien que l’Algérie possède de magnifiques paysages, de grands sites classés et un riche patrimoine culturel, elle ne pourra pas se hisser au rang de grande destination touristique sans un développement effectif de ses structures d’hébergement.

Dans ce sens, l’Algérie a lancé plusieurs projets pour le développement de son secteur hôtelier pour attirer davantage de visiteurs étrangers.  

Investissements hôteliers : l’Algérie dans le top 10 africain en 2024

Grâce à ces projets, l’Algérie s’est hissée au top 10 du classement des pays africains ayant les plus gros investissements dans des projets hôteliers durant l’année dernière. C’est en tout cas ce qui en sort du rapport Hotel Chain Development Pipelines in Africa 2024 (Pipelines de développement des chaînes hôtelières en Afrique), rapporté par Business Insider Africa.

Ce rapport recense les projets d’hôtels en cours de construction ou ayant fait l’objet d’accords juridiquement contraignants tout au long de l’année 2024, portés par des chaînes hôtelières internationales ou à vocation continentale.

Un pipeline hôtelier fait généralement référence à un ensemble de projets hôteliers et d’investissements qui sont à différents stades, dont la planification, la construction ou la pré-ouverture, mais qui ne sont pas encore opérationnels.

Le rapport publié par le cabinet de conseil W Hospitality Group indique que le paysage du développement hôtelier en Afrique a considérablement évolué au fil des ans, faisant du continent l’une des régions les plus importantes au monde en termes de croissance hôtelière.

Il couvre les 54 pays africains, dont les pays de l’Afrique du Nord, de l’Afrique subsaharienne et des îles de l’océan Indien (Seychelles, Maurice, Comores et Madagascar).

Développement hôtelier en Afrique : l’Algérie arrive en 9ᵉ place

Sur l’ensemble de ces pays sondés, le cabinet a sélectionné les 10 premiers pays en termes de nombre de chambres en attente en 2024. Autrement dit, il s’agit des pays qui comptent le plus de projets d’investissement dans le domaine hôtelier.

Dans ce classement, l’Algérie arrive en 9ᵉ place, avec 13 infrastructures hôtelières qui étaient en cours de réalisation en 2024, ce qui représente un total de 2.603 chambres. Elle devance le Ghana, qui comptait durant la même année un total de 2.568 chambres en attente.

En haut du classement, l’Égypte (26.241 chambres), le Nigeria (7.622 chambres), le Maroc (7.169 chambres) et l’Éthiopie (5.128 chambres) ont conservé leur position de l’année dernière, occupant respectivement les quatre premières places.

Le Cap-Vert, avec 5.056 chambres et la Tunisie avec 4.121 chambres, arrivent respectivement en 5ᵉ et 6ᵉ places, suivis du Kenya (4.268) et de l’Afrique du Sud, avec des investissements dans un total de 3.427 chambres d’hôtel en 2024.

The post Voyage : l’Algérie renforce son offre hôtelière appeared first on Visas & Voyages Algérie.