Muay thaï/Ligue One Championship: Victoire de l'Algérien Nabil Anane
ALGER - Le kickboxer algérien Nabil Anane a dominé l'Ecossais Nico Carrillo par KO technique, au premier round du combat intérimaire des Championnats du monde de muay thai, catégorie des poids coqs, qui les a opposés vendredi à l'Impact Arena de Bongkok (Thailand), pour le compte de la Ligue asiatique One Championship. Un combat qui sur papier semblait difficile pour le jeune algérien de 20 ans, sociétaire de l'équipe "Mehdi Zatout", car opposé à un adversaire plus expérimenté (26 ans) et sociétaire de la prestigieuse école Deachkalek Muay-Thai Academy. Finalement, tout s'est bien passé pour Anane, qui enchaîne un sixième succès consécutif dans l'arène de One Championship. Son précédent succès remonte au 29 septembre dernier, contre Soe Lin Oo (Burma), qu'il avait dominé aux points, au Lumpinee Stadium de Bangkok, par décision unanime des juges. "Mon objectif est de rester sur cette bonne lancée et d'enchainer d'autres victoires, tout mûrissant et en gagnant en expérience en parallèle. Avec le temps, et quand je serai prêt, je viserai le titre mondial" a-t-il déclaré après le combat. Plusieurs autres combats figurent au programme de cette riche soirée internationale de muay thaï, notamment, le duel qui mettra aux prises l'Irakien Shakir Al-Tekreeti et le japonais Masaaki Noiri. Mais le combat phare de cette soirée sera incontestablement le duel 100% thaïlandais, entre Tawanchai PK Saenchai et Superbon, pour la conquête du titre mondial dans la catégorie des Featherweigt (55 kg - 57 kg).
ALGER - Le kickboxer algérien Nabil Anane a dominé l'Ecossais Nico Carrillo par KO technique, au premier round du combat intérimaire des Championnats du monde de muay thai, catégorie des poids coqs, qui les a opposés vendredi à l'Impact Arena de Bongkok (Thailand), pour le compte de la Ligue asiatique One Championship.
Un combat qui sur papier semblait difficile pour le jeune algérien de 20 ans, sociétaire de l'équipe "Mehdi Zatout", car opposé à un adversaire plus expérimenté (26 ans) et sociétaire de la prestigieuse école Deachkalek Muay-Thai Academy.
Finalement, tout s'est bien passé pour Anane, qui enchaîne un sixième succès consécutif dans l'arène de One Championship. Son précédent succès remonte au 29 septembre dernier, contre Soe Lin Oo (Burma), qu'il avait dominé aux points, au Lumpinee Stadium de Bangkok, par décision unanime des juges.
"Mon objectif est de rester sur cette bonne lancée et d'enchainer d'autres victoires, tout mûrissant et en gagnant en expérience en parallèle. Avec le temps, et quand je serai prêt, je viserai le titre mondial" a-t-il déclaré après le combat.
Plusieurs autres combats figurent au programme de cette riche soirée internationale de muay thaï, notamment, le duel qui mettra aux prises l'Irakien Shakir Al-Tekreeti et le japonais Masaaki Noiri.
Mais le combat phare de cette soirée sera incontestablement le duel 100% thaïlandais, entre Tawanchai PK Saenchai et Superbon, pour la conquête du titre mondial dans la catégorie des Featherweigt (55 kg - 57 kg).