Les Algériens de France dopent le trafic aérien entre les deux pays

Des trois grands pays du Maghreb, l’Algérie présente deux particularités par rapport au Maroc et à la Tunisie. Le pays n’est pas une grande destination... The post Les Algériens de France dopent le trafic aérien entre les deux pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 24, 2025 - 20:04
 0
Les Algériens de France dopent le trafic aérien entre les deux pays
Voyage

Des trois grands pays du Maghreb, l’Algérie présente deux particularités par rapport au Maroc et à la Tunisie. Le pays n’est pas une grande destination touristique et il est le seul à imposer le visa aux Français et à l’ensemble des Européens.

Les touristes étrangers sont toujours très peu nombreux malgré les récentes évolutions, avec notamment la mise en place du visa à l’arrivée pour les régions du Sud dans le cadre des voyages organisés. 

Vols France – Algérie : 7 nouvelles lignes en 2025

Dans l’autre sens, la France et plusieurs autres pays européens ont durci leurs politiques en matière de visas Schengen délivrés aux Algériens. 

Pourtant, le secteur du transport aérien entre la France et l’Algérie ne s’est jamais aussi bien porté. 

Rien que pour cette année, sept nouvelles lignes ont été ajoutées entre les deux pays par Air Algérie (Lorraine Aéroport – Oran), ASL Airlines (Paris Orly – Alger, Toulon – Alger, Clermont-Ferrand – Alger et Saint-Etienne – Béjaïa) et Transavia (Marseille – Annaba et Marseille – Sétif).

Un record de passagers en 2024

L’activité est soutenue grâce à la présence d’une importante communauté d’origine algérienne en France. On estime le nombre d’immigrés et de binationaux algériens à plus de trois millions. 

Et depuis le début de l’année, les binationaux n’ont plus besoin de demander un visa pour l’Algérie même s’ils n’ont pas de passeport algérien. Ils peuvent voyager avec leur passeport étranger valide et une une pièce d’identité algérienne même expirée.

En effet, comparé à 2019, année d’avant le Covid-19, le nombre de voyageurs entre les aéroports français et algériens a bondi de 26,6%, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi 24 janvier en France.

Les deux autres pays du Maghreb ont également enregistré des hausses importantes : +35% pour le Maroc et +22,6% pour la Tunisie. 

The post Les Algériens de France dopent le trafic aérien entre les deux pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.